Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
md66
Niveau 2

sur le formulaire REER il y a le champs transfert, mais ou ce montant se retrouve t-il par la suite?

Sur mon formulaire de REER que j'ai recu de mon banque, il y a un montant dans la cellule Transfer : montant recu dans l'année 2020, alors j'ai ouvert le formulaire REER de TurboTax et inscrit ce montant dans le champ 'Transfert désigné de revenus Adm'. Mais ce montant n'apparait nulle part par la suite.

Selon mon conseillé à la banque, ce montant devrait apparaitre à la ligne 240 de la déclamation de revenu Québec, mais cette ligne n'existe pas dans le formulaire.

Pouvez-vous me dire comment puis-je inscrire le montant afin que j'obtienne un montant crédit sur le Revenu?

Merci 

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
impotGEEK1
Niveau 2

sur le formulaire REER il y a le champs transfert, mais ou ce montant se retrouve t-il par la suite?

Il faut en plus inscrire le montant de transfert dans "Cotisations versés du 2 mars au 31 décembre".

De cette façon le montant va apparaitre dans la case 24640 (anciennement 240) de l'annexe 7 et à la ligne 20800.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

impotGEEK1
Niveau 2

sur le formulaire REER il y a le champs transfert, mais ou ce montant se retrouve t-il par la suite?

Oui j'ai déjà fait face à cette situation. Si tu entre les données comme je t'ai indiqué le montant va apparaitre dans les revenus à la case 11500 et en déduction à la ligne 20800. Le revenu net sera à 0.Sans titre.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

md66
Niveau 2

sur le formulaire REER il y a le champs transfert, mais ou ce montant se retrouve t-il par la suite?

Vous êtes mon héro

Merci beaucoup

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
impotGEEK1
Niveau 2

sur le formulaire REER il y a le champs transfert, mais ou ce montant se retrouve t-il par la suite?

Il faut en plus inscrire le montant de transfert dans "Cotisations versés du 2 mars au 31 décembre".

De cette façon le montant va apparaitre dans la case 24640 (anciennement 240) de l'annexe 7 et à la ligne 20800.

md66
Niveau 2

sur le formulaire REER il y a le champs transfert, mais ou ce montant se retrouve t-il par la suite?

Ta solution s'applique seulement pour les montants que tu as cotisé à un REER

 

Mon besoin est pour un montant qui est transféré d'un CRI vers un FRV 

Pour être plus précis, c'est un montant que j'ai sortie d'un fond de pension pour être gérer dans un fond viagère, donc je n'ai pas accès à cette argent.

Mon institue financière m'as émis 2 feuillets d'impôts. 

le premier est un reçu de d'impôt pour le régime d'épargne retraite et seulement la case Transfert contient un montant, les 2 premiers cases concernant la cotisation à un REER dans l'année d'imposition et le 2 premier mois de l'année suivante sont vide.

Le 2ième reçu est un T4RIF avec le même montant que le feuille de REER qui se trouve répété sur les cases 16 et 24.

Donc, au niveau du rapport général du fédéral comme le provincial, les 2 montants s'annulent.

Si tu trouve la solution à ceci, tu seras mon champions.

Merci 

impotGEEK1
Niveau 2

sur le formulaire REER il y a le champs transfert, mais ou ce montant se retrouve t-il par la suite?

Oui j'ai déjà fait face à cette situation. Si tu entre les données comme je t'ai indiqué le montant va apparaitre dans les revenus à la case 11500 et en déduction à la ligne 20800. Le revenu net sera à 0.Sans titre.jpg

md66
Niveau 2

sur le formulaire REER il y a le champs transfert, mais ou ce montant se retrouve t-il par la suite?

Vous êtes mon héro

Merci beaucoup

Bonne journée

sur le formulaire REER il y a le champs transfert, mais ou ce montant se retrouve t-il par la suite?

Pour mieux comprendre le processus, je vous suggère également cet excellent article sur le sujet.