Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
XyXyl
Niveau 1

Aidant naturel pour un parent inapte

Bonjour,
ma question est la suivante : J'ai été nommé aidante naturel pour ma mère qui souffre d'une maladie intellectuelle, comment devons-nous procéder ? Mon père est toujours vivant et les deux demeurent dans un logement annexé à notre maison. Est-ce que l'on doit produire les impôts de mes parents en premiers, déclarer ma mère handicapé sur sa déclaration et de l'inscrire à ma charge dans mes impôts personnelles ? Nous sommes un peu mélangé avec cette nouvelles situation.
Si quelqu'un peut nous éclairer, cela serait très apprécié.

6 RÉPONSES 6
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Aidant naturel pour un parent inapte

Vous devez produire la déclaration de revenu de vos parents et indiquer dans la votre que votre mère est à votre charge. J'espère que ça répond à votre question.

 

XyXyl
Niveau 1

Aidant naturel pour un parent inapte

Est-ce que je dois déclarer ma mère comme handicapé dans sa déclaration ? De plus, puis-je inclure les frais médicaux de ma mère dans ma déclaration si c'est moi qui les ai payé ?

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Aidant naturel pour un parent inapte

Dans sa déclaration vous pouvez déclarer son handicap et dans la votre vous pouvez mettre les frais médicaux.

XyXyl
Niveau 1

Aidant naturel pour un parent inapte

Est-ce que mes parents peuvent avoir droit au crédit de maintient à domicile s'ils demeurent annexé avec nous ?

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Aidant naturel pour un parent inapte

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Aidant naturel pour un parent inapte