Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Aujourd'hui le 23 février, je ne peut pas transmettre par Impotnet ma déclaration 2025 du Québec malgré que sur le site de Revenu Québec, on indique que l'on peut le faire?
Même pour les déclarations simples, il semble que l'annexe 3, le TP-726.7 et l'annexe L s'ouvrent ou génère des montants. Revérifiez ces trois formulaires un par un. Effacez et fermez chaque formulaire.
Quelques personnes ont réussi à transmettre au Qc suite à cette révision. Sauvegardez votre déclaration, fermez et ouvrez de nouveau votre logiciel.
Une autre solution qui a fonctionné dans le passé est de changer de navigateur si possible. Google et Google Chrome étant préférable.
Essayez et avisez-nous si ça fonctionne pour vous.
Merci
Pouvez-vous spécicifer le message ou le code d'erreur que vous recevez? Avez-vous réussi à transmettre votre déclaration au fédéral?
Merci de choisir TurboImpôt
La déclaration fédérale a été transmise sans problème mais au moment de cliquer sur le bouton pour la transmission de la déclaration du Québec, il y a un cercle rouge barré qui apparait et impossible d'accéder à la commande!
Le cercle rouge avec la barre indique quelques fois que certains formulaires sont en double, et il y a encore des formulaires verrouillés. Voici la liste: Quels formulaires d’impôt sont verrouillés? Vérifiez cette liste qui est mise à jour régulièrement.
Fermez tous les formulaires inutilisés, et dans une déclaration conjointe, faites la même chose pour l'autre personne. Merci de patienter pendant que l'équipe technique est consultée sur ce sujet.
J.ai fermé tous les formulaires inutilisés et le cercle rouge barré apparait toujours sur la commande Impôtnet pour la déclaration du Québec. Pourtant c'est une simple déclaration pour personne âgée recevant la RRQ, Sécurité de vieillesse et supplément de revenu garantie avec dépenses médicales. Il n'y a rien d'autres dans la déclaration!
@nomade Avez-vous désinstallé le logiciel à partir du Panneau de configuration et réinstallé à partir de ce lien de téléchargement direct?
Parfois, lorsque le logiciel a été installé avant qu'IMPÔTNET Qc soit en fonction, ce problème arrive.
Laissez-nous savoir si le tout fonctionne.
Merci
J'ai désinstallé le logiciel et réinstaller à partir du lien de téléchargement du site Intuit et j'ai toujours le même résultat soit un cercle rouge barré sur la fonction d'utilisation d'ImpotNet au moment de l'envoie pour la déclaration 2025 du Québec.
@nomade Si toutes les étapes énumérées précédemment ont été faites et que ça ne fonctionne toujours pas, nous vous suggérons de communiquer directement avec le soutien téléphonique. Ils seront en mesure de faire les vérifications nécessaires, en partage d'écran, avec vous.
Merci
J'ai exactement le même problème , une croix rouge qui empêche de cliquer sur retransmettre Impôtnet Québec . Comment vos expert vont-ils nous aider à résoudre ce problème ?
Hier, le 24 février 2026, j'ai contacté le soutien téléphonique et le technicien n'a pas trouvé de cause. Il m'a répondu que c'était peut-être Revenu Québec qui avait des problèmes et de réessayer en mars d'envoyer la déclaration pour ImpotNet. J'ai essayé un autre logiciel d'impôt et la transmission a été parfaite avec Revenu Québec. Le problème vient d'un bug du logiciel TurboImpot et non de Revenu Québec.
Winstong75
Membre expérimenté
gervi
Nouveau membre
Pompier1515
Nouveau membre
Impot2025
Nouveau membre
jovial65
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.