piboco
Niveau 3

Crédit pour achat de maison

Nouveau couple qui a fait l'achat d'une maison en 2021.  Monsieur a vendu sa maison en 2017 et madame n'a jamais eu de maison.  Est-ce que madame aura droit au crédit de 5000 pour achat de maison sur sa déclaration de 2021?

Dépannage

Bonjour Piboco,  

 

Voici ce que dit l'ARC sur l'admissibilité pour le montant pour l'achat d'une première habitation :

 

Vous pouvez demander 5 000 $ pour l'achat d'une habitation admissible que vous avez acquise dans l'année si les deux conditions suivantes s'appliquent :

  • Vous ou votre époux ou conjoint de fait avez fait l'acquisition d'une habitation admissible.
  • Vous n'avez pas habité, au cours de l'année de l'acquisition ou des 4 années précédentes, dans une autre habitation dont vous ou votre époux ou conjoint de fait étiez propriétaire (acheteur d'une première habitation).  

J'espère que ces informations pourront vous aider.

piboco
Niveau 3

Dépannage

si je comprends bien, madame n'aura pas droit parce que monsieur a vendu sa résidence en 2017 et selon la loi, l'année de l'acquisition (2021) et les 4 années précédentes 2020-2019-2018-2017, ne doit pas avoir été propriétaire?

Dépannage

Ceci est le texte exact qui provient du site de l'ARC et c'est exactement l'interprétation que j'en fait également.  🙂