Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
piboco
Niveau 3

Crédit pour achat de maison

Nouveau couple qui a fait l'achat d'une maison en 2021.  Monsieur a vendu sa maison en 2017 et madame n'a jamais eu de maison.  Est-ce que madame aura droit au crédit de 5000 pour achat de maison sur sa déclaration de 2021?

3 RÉPONSES 3

Crédit pour achat de maison

Bonjour Piboco,  

 

Voici ce que dit l'ARC sur l'admissibilité pour le montant pour l'achat d'une première habitation :

 

Vous pouvez demander 5 000 $ pour l'achat d'une habitation admissible que vous avez acquise dans l'année si les deux conditions suivantes s'appliquent :

  • Vous ou votre époux ou conjoint de fait avez fait l'acquisition d'une habitation admissible.
  • Vous n'avez pas habité, au cours de l'année de l'acquisition ou des 4 années précédentes, dans une autre habitation dont vous ou votre époux ou conjoint de fait étiez propriétaire (acheteur d'une première habitation).  

J'espère que ces informations pourront vous aider.

piboco
Niveau 3

Crédit pour achat de maison

si je comprends bien, madame n'aura pas droit parce que monsieur a vendu sa résidence en 2017 et selon la loi, l'année de l'acquisition (2021) et les 4 années précédentes 2020-2019-2018-2017, ne doit pas avoir été propriétaire?

Crédit pour achat de maison

Ceci est le texte exact qui provient du site de l'ARC et c'est exactement l'interprétation que j'en fait également.  🙂