TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Merci pour vos commentaires. Je vous assur qu'ils sont tous rapportés aux équipes responsables. Je souhaite clarifier que les problèms de gains en capital de l'an dernier n'étaient pas causés par TurboImpôt, mais bien par le revirement du gouvernement sur le taux d'inclusion des gains en capital. Ce revirement effctué en janvier 2025, après que tous les formulaires de l'ARC et des logiciels d'impôt étaient préparés en fonction des taux précédents. Les rectifications ne sont pas si simples et rapides. L'ARC a même dû repousser les dates de soumission pour accomoder les déclarants.

Si vous utilisez TurboImpôt Bureau: même pour les déclarations simples, il semble que l'annexe 3, le TP-726.7 et l'annexe L s'ouvrent ou génère des montants. Revérifiez ces trois formulaires un par un. Effacez et fermez chaque formulaire.

1- Ouvrez le formulaire qui n'est pas utilisé ou nécessaire dont ceux mentionnés ci-haut.
2- Allez dans Édition – Formulaire et effacez le formulaire courant.
3. Revenez à Édition – Formulaire, puis cliquez sur Fermer les formulaires inutilisés.

Voici la liste des formulaires verrouillés qui est mise à jour régulièrement:  Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci