Jenzy
Niveau 2

Dépannage

Bonjour, alors j'ai eu le même problème que vous!  J'ai donc contacté téléphoné le soutien technique et on m'a conseillé d'aller au mode formulaire et d'y inscrire le montant manuellement à la ligne 43800 (déclaration fédérale)….tout cela sans succès.

 

J'ai donc décider de soumettre ma déclaration quand même, car il est possible de le faire sans le transfert d'impôt, cependant j'ai reçu une erreur de transmission à l'effet qu'il n'y avait aucun montant inscrit à titre de RQAP.  On me demandait donc de le corriger sinon que je devais soumettre une déclaration papier. En effet, je n'avais aucun montant de RQAP à inscrire car je suis un résident du QC qui travaille en Ontario alors mon employeur ne fait pas de retenu à titre de RQAP.  C'est à ce moment -là que je me suis dite, ai-je bien indiqué que je travaillais dans la province de l'Ontario….ah ha…..je suis allée voir mon T4 et la province de travail était en erreur.  Suite à cette correction, le transfert d'impôts a été possible et il n'y avait plus d'erreur lors de la transmission de la déclaration au sujet du RQAP.

 

💡Ma recommandation:  assurez-vous  d'avoir sélectionné la bonne province de travail. Passez au mode formulaire et allez voir votre feuillet T4 et valider la province de travail.

 

En espérant vous avoir aidé!