Usager
Membre expérimenté

Dépannage

Bonsoir!

 

J'ai eu le même problème de Code d'erreur 95365 aujourd'hui 19 mars, après avoir mis mon TURBOIMPÔT Premier version bureau 2024 à jour aujourd'hui.

J'ai passé 1:40 hres au téléphone avec les agents de l'ARC, pour tenter de résoudre cette situation.

 

Selon le site de l'ARC TURBOIMPÔT Windows est sensé être homologué pour gain en capitaux 2024: mais est-ce vrai?  Question pour INTUIT Canada: Y a-t-il une mise à jour qui sera rendue disponible ??

 

L'ARC laisse croire qu'il ont allégé la date de remise des déclarations fédérales pour particulier avec gain en capital jusqu'au 2 juin, le temps que les logiciels soient mis à jour.

Dans le tableau A du formulaire T936, vis-à-vis la ligne 14  indique que si le total est "0" : ne pas remplir les lignes 15 (i.e. 68140)  à 19 et inscrire "0" la ligne 20. (Ce que TURBOIMPÔT semble avoir suivi comme directive ?). Mais si le total comprend un montant provenant d'un feuillet T3 (quel total ?), remplissez les lignes 15 à 19 (ce que TURBOIMPÔT Premier bureau ne fait pas automatiquement ! ??).  Sinon, inscrivez "0"à la ligne 19.

Il me semble très bizarre de devoir réinscrire les gains en capital cumulés des feuillets T3 è la ligne 15 (ou 68140) du T936, car ils ont déjà été comptabilisés adéquatement aux lignes 17799 et 17800 de l'annexe 3 (?).

 

Merci à INTUIT à l'avance pour votre réponse à ce message et salutations.,

 

Usager

 

 

 

navyboy
Nouveau membre

Dépannage

j'ai le même ennui et voici la réponseCapture d’écran 2025-03-20 231950.jpgde ARC qui ne fonctionne pas. Les formulaires remplis par turbo impôt n'ont pas tous les chiffres inscrits et son on inscrit une valeur, alors c'est une valeur qui empêche d'avoir une déclaration valide

GPQc
Membre expérimenté

Dépannage

Je crois qu'il faut laisser le temps à TurboImpôt de régler la situation avec l'ARC pour problème no 1 : Si le montant de la ligne 1 est négatif, l'ARC s'attend à des informations à la ligne 68140 alors que ce ne devrait pas être le cas.

 

Il y a toutefois un autre problème : Si le relevé T3 est partagé entre conjoint, ex. 50/50, TurboImpôt rapporte le montant de la case 21 en à la ligne 68140 en séparant le montant entre les conjoints. Cependant , TurboImpôt ne prend pas en compte la répartition entre conjoint pour les lignes 17599 et 17600 ce qui vient causer un problème quand on les compare avec la 68140.  J'essaie d'avoir le support de TurboImpôt pour ce problème.

JacDo
Nouveau membre

Dépannage

En ce qui a trait à la disponibilité des formulaires pour le gain en capital.  J'ai reçu une mise à jour de Turbo Impôt 2024 hier, confirmée par un courriel de Intuit. 

Or, cette version contient des erreurs.

Dans mon cas, lors de la soumission de ma déclaration à l'ARC, j'obtiens un code d'erreur relatif au champs 17600 (Annexe 3) et 68140 (T936) à l'effet que le premier ne peut être plus grand que le second.

1) Je ne connais pas le formulaire T936, donc il a été rempli par Turbo Impôt automatiquement.

2) J'ai vérifié sur les formulaires concernés ET le champ 68140 est bel et bien plus grand que le champ 17600.

Donc, les données utilisées lors de la transmission sont erronées en dépît de leur exactitude dans les formulaires.

J'ai communiqué avec le service technique.

1) La première préposée n'a offert aucun support adéquat.  Elle m'a fait effacer le contenu des formulaires relatifs aux revenus d'entreprise, alors que je N'AI PAS de revenus d'entreprise.  La préposée a terminé l'appel abruptement, volontairement ou pas?

2) La deuxième préposée m'a dit qu'il s'agissait d'une problème connu et que je devais patienter jusqu'à la prochaine mise à jour, sans être capable de prédire une date.

Tant pis pour la "garantie d'exactitude à 100%", en tout cas pour l'instant.

TurboImpotNadia
Moderator

Dépannage

Nous sommes désolés que le service de soutien par téléphone n'ait pas pu vous assister. Pouvez-vous nous dire si vous obtenez un code d'erreur de l'Agence du revenu du Canada (ARC) tel qu'un chiffre de 5 numéros ou autre ? 

 

Pouvez-vous confirmer si le montant à la ligne 68140 du T936 correspond bien au montant inscrit à la case 21 ? 

 

Avez-vous un montant écrit à la case 52 et 53? Si oui, pouvez-vous essayer de mettre le montant de la case 21 dans une seule case, soit la 52 ou 53?  

 

Ceci est effectivement une anomalie connue et déjà reportée à notre équipe technique, mais certains clients nous ont dit qu'ils ont réussi à enlever l'erreur en changeant le montant total dans une seule case. 

 

Laissez-nous savoir si cela fonctionne pour vous.

 

Merci de choisir TurboImpôt.

JacDo
Nouveau membre

Dépannage

J'ai été contacté par courriel par le "Turbo Tax Community" qui me suggère

1) d'effacer les lignes 52 et 53 de mes feuillets T3 et

2) d'essayer de soumettre en remplissant soit 52 ou 53 avec le même montant que la ligne 21. 

 

Ça ressemble à une rustine logicielle plus qu'à un avis d'un expert en impôts!

 

J'ai communiqué avec l'ARC et ils ne peuvent me confirmer si cette modification ne me causera pas de problème lors de la vérification finale de ma déclaration même si ça résout la soumission par ImpôtNet.

 

La question reste entière:  quand TurboImpôt sera-t-il corrigé?

 

Entre temps, mon accès à ImpôtNet a été restauré MAIS la coimmunication avec eux s'est prolongée parce que la fenêtre de TurboImpôt ne contient aucun code d'erreur.  Comment est-ce possible pour un logiciel qui est distribué depuis plusieurs années?

 

En conclusion, beaucoup (trop!) d'erreurs dans la version 2024 de TurboImpôt.  Très décevant.

Dépannage

Nous comprenons parfaitement votre impatience et les inconvénients que cela peut causer. Notre équipe travaille à résoudre les quelques anomalies qui sont toujours présentes, et proposer une solution dès que possible à nos clients.

 

Nous vous remercions pour votre commentaire, nous apprécions votre opinion et nous avons partagé cette information avec l'équipe concernée.

 

Merci de choisir TurboImpôt.

JacDo
Nouveau membre

Dépannage

J'ai fait la vérification manuelle:  le montant de la ligne 68140 (T936) est supérieur à la ligne 17600 (Annexe 3).

 

D'autre part, j'ai essayé de soumettre ma déclaration en effaçant la ligne 53 des feuillets T3 et en mettant le montant de la ligne 21 dans la case 52.  Je me retrouve avec la même erreur:  code 95365.  Donc, le mur vers le fédéral persiste.

 

En bonus, je ne peux soumettre mes déclarations provinciales parce que, soit disant, un formulaire sur les revenus d'entreprise est "ouvert".   J'ai effacé ce formulaire et l'ai fermé avec la commande du menu.  Sans succès.

 

Je n'ai plus de revenus d'entreprise depuis 2012.  Comment ai-je pu transmettre mes déclarations depuis plus de 10 ans sans que cette erreur surgisse?

 

Habituellement, je soumets mes déclarations au début de mars et à cette date-ci j'ai déjà mes remboursements dans mon compte de banque.  Cette situation détruit complètement mon flux monétaire.