- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
En ce qui a trait à la disponibilité des formulaires pour le gain en capital. J'ai reçu une mise à jour de Turbo Impôt 2024 hier, confirmée par un courriel de Intuit.
Or, cette version contient des erreurs.
Dans mon cas, lors de la soumission de ma déclaration à l'ARC, j'obtiens un code d'erreur relatif au champs 17600 (Annexe 3) et 68140 (T936) à l'effet que le premier ne peut être plus grand que le second.
1) Je ne connais pas le formulaire T936, donc il a été rempli par Turbo Impôt automatiquement.
2) J'ai vérifié sur les formulaires concernés ET le champ 68140 est bel et bien plus grand que le champ 17600.
Donc, les données utilisées lors de la transmission sont erronées en dépît de leur exactitude dans les formulaires.
J'ai communiqué avec le service technique.
1) La première préposée n'a offert aucun support adéquat. Elle m'a fait effacer le contenu des formulaires relatifs aux revenus d'entreprise, alors que je N'AI PAS de revenus d'entreprise. La préposée a terminé l'appel abruptement, volontairement ou pas?
2) La deuxième préposée m'a dit qu'il s'agissait d'une problème connu et que je devais patienter jusqu'à la prochaine mise à jour, sans être capable de prédire une date.
Tant pis pour la "garantie d'exactitude à 100%", en tout cas pour l'instant.