klam1100
Nouveau membre

Ligne 449 pour Québec. La case 28 est cochée automatiquement mais comment faire pour l'enlever. 148 dépasse 6051$ MAIS je n'ai PAS bénéficié de la gratuité.

Vous êtes né avant le 1er janvier 1953, vous aviez un conjoint pendant
toute l’année, votre conjoint est né avant le 1er janvier 1953,
le versement net des suppléments fédéraux inscrit à la ligne 148
de votre déclaration dépasse 6 051 $, et vous avez bénéficié de
la gratuité des médicaments toute l’année en raison de la somme
que vous avez reçue à titre de supplément de revenu garanti (SRG).

TurboImpot ne tient pas compte de la partie en gras. Je viens de recevoir un avis de cotisation et un montant à payer.
MagalieB
Niveau 7

Pour commencer

Bonjour,

Vérifiez vos feuillets T4A(OAS) et les montants entrés aux cases 21 "Versement net des suppléments". Si vous et votre conjointe êtes nés avant le 1er janvier 1953 et que le total de vos cases 21 de vos feuillets T4A(OAS), la case 28 sur l'Annexe K se cochera automatiquement.

Merci

klam1100
Nouveau membre

Pour commencer

Exactement, mais si la partie en gras ne correspond pas à ma situation, comment faire pour enlever la sélection et payer la cotisation aux médicaments?
MagalieB
Niveau 7

Pour commencer

Le Supplément de revenu garanti est une prestation mensuelle qui s’ajoute parfois à la pension de la Sécurité de la vieillesse. Le gouvernement du Canada la verse à certaines personnes de 65 ans ou plus qui ont un faible revenu.

Le Supplément de revenu garanti varie selon le revenu familial. La Loi sur l’assurance médicamentsCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. établit un taux à partir du montant de supplément reçu. Ce taux détermine si vous avez droit ou non à la gratuité du régime public d’assurance médicaments.

Donc, si vous et votre conjointe êtes nés avant le 1er janvier 1953 et que le total de vos cases 21 de vos feuillets T4A(OAS) dépasse 6 051$, vous bénéficiez de la gratuité des médicaments toute l'année en raison de la somme que vous avez reçue à titre de supplément de revenu garanti (SRG).

Les personnes de 65 ans ou plus qui reçoivent un supplément de revenu garanti au taux de 94 % à 100 % sont généralement couvertes gratuitement par le régime public d’assurance médicaments.

Pour plus de détails: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/admissibilite.aspx
klam1100
Nouveau membre

Pour commencer

Merci pour votre réponse en détail, malheureusement nous sommes dans la situation où nous n'avons pas la gratuité des médicaments. Taux inférieur à 94%. J'assume qu'il n'y a pas de façon de forcer TI à calculer la cotisation? Une option soit dans l'annexe K ou dans INFO serait souhaitable.
Denis6
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour, 

Dans mon cas, le total de nos cases 21 de nos feuillets T4A(OAS) dépasse 6 178 $, mais la case 28 sur l'Annexe K ne se coche pas automatiquement. Quelle est la raison?

 

 

Pour commencer

Je vous suggère d'aller à la section Provincial --> Québec --> Régime d'Assurance Médicaments du Québec --> cliquez Cette option ne couvre pas ma situation --> Assurez-vous de répondre correctement à toutes les questions et cliquez Suivant pour enregistrer vos modifications.  

 

Si le problème persiste, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.