dangi59
Nouveau membre

Erreur prime assurance collective

Je tourne en rond avec ce message d'erreur : Si vous payez la prime de votre époux ou conjoint de fait au Régime d'assurance médicaments du Québec, cochez uniquement les cases 50 à 59, le cas échéant. Note : Si vous étiez couvert pendant l'année par une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective et que vous avez également payé la prime de votre époux ou conjoint de fait, ne cochez que la case 14 (case 16 pour votre époux ou conjoint de fait) sans remplir les parties A, B et C. 

Pour commencer

Je ne sais pas quelle est votre question cependant je vais essayer de vous donner l'information que je crois qui pourrait vous aider.

Comme vous mentionnez un conjoint je vais vous fournir l'information pour une déclaration conjointe avec et sans régime d'assurance collective.

  • cliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Régime d'assurance médicaments du Québec --> cliquez Allez-y
  • Si une des situations s'applique à vous sélectionnez la dans le menu déroulant
  • Répondez Oui/Non à la question Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint?
  • cliquez Cette option couvre ma situation si vous avez été dans la même situation toute l'année, dans le cas contraire (vous n'avez pas été dans la même situation toute l'année), cliquez Cette option ne couvre pas ma situation et vous pourrez répondre à d'autres questions et sélectionner les mois que vous étiez couvert par une autre situation.

Si vous avez répond Non à la question Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint? vous devrez répondre aux même questions pour votre conjoint.

J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre.

Si le problème persiste et vous avez besoin d'assistance, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Don Taxe
Membre expérimenté

Pour commencer

j'ai exactement le meme bug et je ne crois pas que vous répondiez a la question,

 

je clic case 14 et 52 tous les mois janvier a decembre

ensuite je clic payer la prime pour le conjoint 54 et clic tous les mois aussi.

 

ensuite le systeme me mets en erreurs et me dit de clicker seulement au bonne place.

 

Don Taxe
Membre expérimenté

Pour commencer

case 64 et non 54 je clic erreur de frappe

 

Charbelkassar
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour,

moi aussi j'ai la meme erreur. Je choisis situation 14, continuer, je réponds oui à la premiere question que je suis couvert par une assurance collective, je coche tous les mois et je choisis de payer la cotisation du conjoint, apres j'ai la meme erreur

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Pour commencer

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.