Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
evetslefurac
Nouveau membre

TurboImpôt ne veut pas fermer un formulaire vide qui m'empêche d'envoyer ma déclaration

J'essaie d'envoyer ma déclaration provinciale par impotnet mais le logiciel TurboImpôt m'en empêche. Il dit que c'est parce que le formulaire TP80 est ouvert avec pas de montant dedans autre que 0. C'est que je n'ai fait aucun travail autonome cette année. Je n'ai jamais demandé non plus à ouvrir le formulaire, je n'ai pas non plus parlé d'aucun revenu de travail autonome dans toutes les étapes précédentes. 

 

"
[PRÉNOM]: Un formulaire d'entreprise est ouvert (TP-80), mais aucun revenu d'entreprise n'est entré et/ou les lignes 120 ou 146 du formulaire TP-80 ne peuvent pas contenir un montant négatif. Assurez-vous d'effacer et de fermer les formulaires inutilisés (y compris les formulaires fédéraux équivalents) ou corrigez-les pour que la déclaration soit admissible à IMPÔTNET.
"

 

Évidemment, le logiciel n'a pas cru bon de dire comment fermer/supprimer ledit formulaire ou de juste mettre un bouton "Supprimer/fermer le formulaire".

 

Je vais donc dans le formulaire en question (pas EasyStep), je vais dans Édition / Formulaires / Effacer formulaire courant ET Fermer formulaires inutilisés, mais ça ne change rien, le formulaire reste ouvert et le logiciel m'embête encore avec ce formulaire.

 

J'ai même tenté d'inscrire "0.01" comme revenu de travail autonome pour satisfaire le logiciel mais ça ne change rien. 

 

J'ai toujours envoyé ma déclaration en ligne, je fais comment pour que TurboImpôt cesse de m'embêter avec ça? L'envoi de ma déclaration fédérale, elle, s'est très bien passée, il ne me manque que d'envoyer celle du provincial (QC).

12 RÉPONSES 12
Celduf
Membre expérimenté

TurboImpôt ne veut pas fermer un formulaire vide qui m'empêche d'envoyer ma déclaration

 Bonjour, J’ai le même message d’erreur toutefois je suis travailleuse autonome et j’ai entré un montant dans les revenus d’entreprise mais je reçois le message d’erreur que le formulaire est ouvert et qu’aucun revenu n’est entré. On m’indique aussi que des entrées directes ont été effectuées?? Je ne peux pas non plus envoyer ma déclaration? Merci de m’éclairer!!! 

evetslefurac
Nouveau membre

TurboImpôt ne veut pas fermer un formulaire vide qui m'empêche d'envoyer ma déclaration

Exactement! Rendu là, le logiciel a un bogue.

Voici ce qui arrive :

 

J'arrive à l'étape/la fenêtre suivante :

"ImpôtNet Québec de Revenu Québec : Erreurs"

Un formulaire est ouvert (TP-80), mais aucun revenu d'entreprise n'est entré [...]

Je clique sur "Résoudre"

Ça m'amène au formulaire (EasyStep) où je dois indiquer les montants. Je mets des 0 partout.

Ça me ramène à la fenêtre "ImpôtNet Québec de Revenu Québec : Erreurs" avec le problème toujours présent.

 

J'ai aussi l'option, dans la même fenêtre, "Vous avez effectué une ou plusieurs entrées directes qui ont rendu votre déclaration non admissible à ImpôtNet Québec [...]", je clique sur "Résoudre".

 

Dans la fenêtre suivante, j'ai l'option de "Supprimer les entrées directes". Je clique, et je reviens encore à la fenêtre "ImpôtNet Québec de Revenu Québec : Erreurs" avec les deux trucs à résoudre toujours là, pas résolus. Le logiciel n'enregistre pas les modifications apportées à cet endroit. Je suis donc bloqué là, je ne peux envoyer la déclaration en raison de cette boucle infinie.

Moussi2
Moderator

TurboImpôt ne veut pas fermer un formulaire vide qui m'empêche d'envoyer ma déclaration

Essayer de fermer et redémarrer le logiciel. Essayez d'effacer l'historique de votre navigateur, y compris le cache et les cookies. Cela devrait résoudre cette situation. Comment vider le cache de mon navigateur ? 

Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter l'assistance TurboTax et un agent se fera un plaisir de vous aider. Pour obtenir une ligne directe avec quelqu'un qui peut vous aider, cliquez sur le lien suivant vers la page Contactez-nous


Merci de choisir TurboImpôt.

Celduf
Membre expérimenté

TurboImpôt ne veut pas fermer un formulaire vide qui m'empêche d'envoyer ma déclaration

Bonjour, j’ai fermé et redémarré le logiciel et effacé l’historique du navigateur sans succès. Comment faire pour contacter l’assistance Turbo Tax? J’ai cliqué sur le lien sans trouver où! Merci! 

Moussi2
Moderator

TurboImpôt ne veut pas fermer un formulaire vide qui m'empêche d'envoyer ma déclaration

Les clients de TurboImpôt en ligne et de TurboImpôt CD/téléchargement peuvent appeler le service de soutien à la clientèle au 1 888 829-8608.

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

  • de 9 h à minuit (HE) pour le soutien en anglais
  • de 9 h à 21 h (HE) pour le soutien en français

Pendant le reste de l’année (du 2 mai au 19 février), nous offrons du soutien en français et en anglais, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h (HE).

evetslefurac
Nouveau membre

TurboImpôt ne veut pas fermer un formulaire vide qui m'empêche d'envoyer ma déclaration

Ça ne fonctionne aucunement cette solution.

 

Je ne vois pas en quoi supprimer l'historique/le cache/les cookies de mes fureteurs Web aurait pu changer quelque chose au logiciel TurboImpôt.

 

Je vais tenter d'appeler votre service de soutien à la clientèle en espérant que l'attente ne dure pas des heures à cette période de l'année. 

evetslefurac
Nouveau membre

TurboImpôt ne veut pas fermer un formulaire vide qui m'empêche d'envoyer ma déclaration

Pour le bénéfice de tout le monde, on a pu résoudre mon problème à distance, en appelant le soutien, il n'y a pas eu d'attente avant de parler à quelqu'un.

 

Mon TP80 restait ouvert même si je le supprimais + effaçait car le formulaire avec mes infos générales d'entreprise/travail autonome était ouvert et rempli et je ne le voyais nulle part dans EasyStep (je n'ai pas fait ça moi-même, sûrement une importation des données du logiciel de 2022). Ça prenait beaucoup de clics : supprimer le formulaire, puis le fermer, puis un autre truc, etc. 

 

L'aide a été très efficace!

ftrout
Nouveau membre

TurboImpôt ne veut pas fermer un formulaire vide qui m'empêche d'envoyer ma déclaration

J'ai le même problème,

 

J'ai deux formulaires TP-80 (TP-80 P1 et TP-80 E1).

 

Le TP-80 E1 provient d'u T4A téléchargé de l'ARC (C'est OK)

 

Le TP-80 P1, n'as pas de données sauf la section 1 qui provient de la déclaration 2022, cette année il n'y a pas de revenus de travail autonome sauf ceux faisant l'objet du T4A  (E1)

 

J'ai beau faire Édition ->  Formulaire -> Effacer formulaire courant

et 

Édition ->  Formulaire -> Fermer formulaire inutilisés

 

Rien à faire !

 

Pas possible de se débarraser de l'erreur  que le formulaire TP-80 n'a pas de revenus.

evetslefurac
Nouveau membre

TurboImpôt ne veut pas fermer un formulaire vide qui m'empêche d'envoyer ma déclaration

L'agente au téléphone m'a aussi fait fermer un formulaire qui contenait les informations générales sur mon "entreprise" (pour le travail autonome), que je n'avais pas rentré moi-même du tout, je ne l'avais donc pas vu (importé de l'année précédente sûrement). Je crois que c'est en fermant celui-ci que le logiciel a accepté de vraiment fermer le TP80 ensuite, mais je ne me souviens plus du numéro/nom du formulaire, c'était dans les formulaires telles quelles (pas "Easy Step").

 

Mais sinon appelez le soutien, ça a été très rapide et efficace dans mon cas.