evetslefurac
Nouveau membre

TurboImpôt ne veut pas fermer un formulaire vide qui m'empêche d'envoyer ma déclaration

J'essaie d'envoyer ma déclaration provinciale par impotnet mais le logiciel TurboImpôt m'en empêche. Il dit que c'est parce que le formulaire TP80 est ouvert avec pas de montant dedans autre que 0. C'est que je n'ai fait aucun travail autonome cette année. Je n'ai jamais demandé non plus à ouvrir le formulaire, je n'ai pas non plus parlé d'aucun revenu de travail autonome dans toutes les étapes précédentes. 

 

"
[PRÉNOM]: Un formulaire d'entreprise est ouvert (TP-80), mais aucun revenu d'entreprise n'est entré et/ou les lignes 120 ou 146 du formulaire TP-80 ne peuvent pas contenir un montant négatif. Assurez-vous d'effacer et de fermer les formulaires inutilisés (y compris les formulaires fédéraux équivalents) ou corrigez-les pour que la déclaration soit admissible à IMPÔTNET.
"

 

Évidemment, le logiciel n'a pas cru bon de dire comment fermer/supprimer ledit formulaire ou de juste mettre un bouton "Supprimer/fermer le formulaire".

 

Je vais donc dans le formulaire en question (pas EasyStep), je vais dans Édition / Formulaires / Effacer formulaire courant ET Fermer formulaires inutilisés, mais ça ne change rien, le formulaire reste ouvert et le logiciel m'embête encore avec ce formulaire.

 

J'ai même tenté d'inscrire "0.01" comme revenu de travail autonome pour satisfaire le logiciel mais ça ne change rien. 

 

J'ai toujours envoyé ma déclaration en ligne, je fais comment pour que TurboImpôt cesse de m'embêter avec ça? L'envoi de ma déclaration fédérale, elle, s'est très bien passée, il ne me manque que d'envoyer celle du provincial (QC).