Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Bob1954
Nouveau membre

Rejet du fichier transmis à Revenu Québec

J'ai soumis avec succès ma déclaration fédérale à l'ARC. Quand j'ai tenté de soumettre celle du Québec à Revenu Québec, elle a été rejetée avec le message que j'ai reproduit plus bas. J'ai utilisé Turboimpot à jour. Le logiciel donne la possibilité de tenter de corriger l'erreur, ce que j'ai fait, mais toujours avec le même résultat négatif. La solution proposée par le logiciel en cas d'échec est d'imprimer la déclaration et de la poster, ce que je ne souhaite évidemment pas faire.

 
 
Message de Revenu Québec
 
Le format du fichier que vous nous avez transmis ne répond pas à nos exigences. Assurez-vous d'utiliser la version la plus récente du logiciel. Si le problème persiste, communiquez avec Intuit pour qu'il vous aide à résoudre le problème rencontré. Si vous ne pouvez pas remédier à la situation, produisez votre déclaration sur support papier. (T3T00001) Si votre situation ne vous permet pas de transmettre votre déclaration par Internet, expédiez-la plutôt par la poste à l'une ou l'autre des adresses ci-dessous, en prenant soin d'y joindre le formulaire TPF-1.U si votre logiciel vous permet de l'imprimer. Pour la région de Montréal et ses environs : Revenu Québec Complexe Desjardins C. P. 4500, succursale Place-Desjardins Montréal (Québec) H5B 1A6. Pour la région de Québec et ses environs : Revenu Québec 3800, rue de Marly C. P. 25000, succursale Terminus Québec (Québec) G1A 1A8.
1 RÉPONSE 1

Rejet du fichier transmis à Revenu Québec

Je vous suggère d'abord de vous assurez que vous n'êtes pas dans une situation qui rendrait votre déclaration non admissible au service ImpôtNet au Québec.  Vous trouverez plus d'information sur ces situations fiscales sur le site du MRQ aux l'adresses suivantes : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/transmettre-votre-declaration-de-reve... et les restrictions supplémentaires : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/transmettre-votre-declaration-de-reve....  

 

Si vous n'êtes dans aucune de ces situations je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.