Code d'erreur : TI801TurboImpôt n'arrive pas à déterminer si une mise à jour est disponible.
Window 10 Pro
J'utilise McAfee LiveSafe. J'ai mis l'exclusion pour le fichier titcharg.exe et j'ai fermé l'antivirus et le firewall.
Merci pour les indications.
Pour l'exclusion du fichier titcharg.exe, cette solution ne fonctionne plus.
Avez vous essayé de mettre l'exclusion sur le répertoire où vous avez installé TurboImpôt?
Si vous allez sur ``Aide`` et ensuite sur ``À propos de TurboImpôt``, quelle est la version du logiciel?
Moi j'ai la version 10.01.41 (numéro 4004) 068G18.
Même version du Premier.
McAfee LiveSafe ne permet pas l'exclusion de répertoire, seulement le fichier.
Clairement, il y a quelque chose qui empêche la connexion au serveur.
titcharg.exe et ti2022.exe apparaissent dans la liste de programmes du firewall OK pour accès internet, même configuration que pour le programme en 2021 (tt2021.exe et ttdownld.exe) sauf que j'utilisais la version en anglais - l'an dernier je n'arrivais pas à installer le logiciel en français :(
TurboImpôt aime nous donner des cheveux blanc.
Ce que je propose est d'allé voir le fichier ``Hosts`` dans le dossier windows.
Recherchez le Bloc-notes dans le menu Démarrer et faites un clic droit dessus. Sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
• Une fois dans le Bloc-notes, cliquez sur « Ouvrir » dans « Fichier ».
• Ouvrez le fichier « host » via le chemin d’accès : C:\Windows\ System32\drivers\etc\hosts. Pour voir tous les fichiers dans "ect" (la petite flèche "Tous les fichiers" autrement il n'y aura rien dans la boite "ect" ).
IMPORTANT faite une sauvegarde de ce fichier avant de faire de changements.
Regarder si vous avez les entrées suivantes:
- 127.0.0.1 qktaxpatch00.intuit.com;
- 127.0.0.1 redirects.intuitcanada.com.
NE CHANGER RIEN; c'est juste pour savoir si vous avez ces entrées, au fait ils ne devrait pas s'y trouvé si vous avez une version légale du logiciel d'impôt.
Essayer de renommer ce fichier avec l'extension .BAK (Renomme ton fichier hosts à hosts.bak).
Redémarre l'ordinateur et lancer le logicien de nouveau pour voir si le message d'erreur apparait de nouveau.
Lors du redémarage un nouveau ficher ``Hosts`` devrait être créé.
Si il n'y a pas de changement, effacer le nouveau fichier `Hosts`` et enlever l'extension .BAK du fichier `Hosts` original.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essayer de déinstaller votre antivirus momentanément, refaire une nouvelle installation pour voir si cela fonctionne.
Oui, pas façile.
Ah, oui, si vous n'êtes pas à l'aise avec ces propositions, ne les faites pas.
Assurez vous de bien comprendre ce que j'ai écrit.
Je me suis débrouillée 🙂 Il y a déjà un fichier Hosts.bak en plus d'un fichier Hosts
Pas d'entrée 127 .0.0.1
Il y a 127.0.0.1 localhost
Vous ne devriez pas avoir un fichier Hosts.bak déjà amoins que vous avez changer quelque chose auparavant.
Le dossier ECT devrait contenir un ficher Hosts tout simplement.
Renommer le fichier existant Hosts.bak à Hosts.bak.bak.
Renommer le fichier Hosts à Hosts.bak et essayer TurboImpôt de nouveau.
Allez voir ce lien pour la connexion internet, on sait jamais.
J'ai redémaré, les deux fichiers sont toujours là et toujours le message d'erreur.
Je ne vois pas le lien dans votre message précédent.
Je me brancherai demain pour la suite. Un gros merci.
Marjolaine
Nouveau membre
FL273
Nouveau membre
ZeroTaxe
Niveau 3
GTRO
Niveau 2
mhabbi
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.