Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Moi1234
Niveau 1

Travailleur indépendant/Revenus gagnés en espèce

Bonjour, 

 

Je suis entrain de faire ma déclaration d'impôt et je me posais quelques questions:

 

1) Je suis danseuse et je travaille de façon autonome. Je n'ai donc pas d'employeur et mes clients me payent en cash. J'en déduis qu'il s'agit du travail indépendant et donc j'exerce le métier de danseur? Suis-je considérée comme une travailleuse autonome? 

2) Si oui! comment déclarer mes revenus gagnés en espèce sachant que je peux les estimer mais j'ai pas de reçus en ma possession?

 

3) Est ce que le métier de danseur peut-être considéré comme une profession libérale? 

 

Merci de m'éclairer. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
JuThib
Niveau 3

Travailleur indépendant/Revenus gagnés en espèce

Effectivement, vous êtes considéré comme travailleuse autonome.  Pour vous aider à déclarer vos revenus, vous avez probablement un agenda ou un registre de vos rendez vous.  Vous pouvez baser vos revenus en fonction des rendez vous que vous avez eu.

 

Par contre, vous devrez choisir "Autres types d'entreprises" au lieu de "Profession libérale".

 

Il vous faudra aussi choisir un code d'entreprise.  Je crois que selon votre cas, le plus approprié serait le code 812900 (Autres services personnels (y compris les services en ligne de voyants, services d’accompagnement,
agences de rencontre, organisation de réception, achats personnels) 

Le code d'entreprise est utilisé pour des fins de statistiques.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
JuThib
Niveau 3

Travailleur indépendant/Revenus gagnés en espèce

Effectivement, vous êtes considéré comme travailleuse autonome.  Pour vous aider à déclarer vos revenus, vous avez probablement un agenda ou un registre de vos rendez vous.  Vous pouvez baser vos revenus en fonction des rendez vous que vous avez eu.

 

Par contre, vous devrez choisir "Autres types d'entreprises" au lieu de "Profession libérale".

 

Il vous faudra aussi choisir un code d'entreprise.  Je crois que selon votre cas, le plus approprié serait le code 812900 (Autres services personnels (y compris les services en ligne de voyants, services d’accompagnement,
agences de rencontre, organisation de réception, achats personnels) 

Le code d'entreprise est utilisé pour des fins de statistiques.