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Fil d'activités pour JuThib
- Compliment obtenu pour Re: Travailleur indépendant/Revenus gagnés en espèce. juin 9, 2020 5:43 PM
- Re: Peut-on avoir une déduction pour la cotisation au RPAP ? (Régime provincial d'assurance parentale) ? envoyé dans Pour commencer. juin 1, 2020 5:45 PM
- Re: Comment modifier la ligne 101 et 107 envoyé dans Pour commencer. juin 1, 2020 5:28 PM
- Re: T2125 - Disposition / Acquisition d'un véhicule à moteur envoyé dans Dépannage. juin 1, 2020 12:43 PM
- Re: Annexe 8 envoyé dans Dépannage. juin 1, 2020 12:05 PM
- Re: Comment faire si je ne veux pas imprimer certains formulaire puisque je n'ai plus d'immeuble a revenu, envoyé dans Dépannage. juin 1, 2020 11:07 AM
- Re: Obtient un code erreur 95548A envoyé dans Dépannage. juin 1, 2020 9:00 AM
- Re: Erreur lors de l'impression déclaration fédérale pour la poste envoyé dans Dépannage. juin 1, 2020 8:40 AM
- Re: Travailleur indépendant/Revenus gagnés en espèce envoyé dans Dépannage. juin 1, 2020 8:34 AM
- Re: Obtient un code erreur 95548A envoyé dans Dépannage. juin 1, 2020 8:00 AM
- Re: T2200 envoyé dans Dépannage. juin 1, 2020 6:42 AM
- Re: Choix d'édition par défaut. envoyé dans Dépannage. mai 31, 2020 1:21 PM
- Re: transmission impot quebec envoyé dans Dépannage. mai 31, 2020 7:51 AM
- Re: T2200 envoyé dans Dépannage. mai 31, 2020 7:46 AM
- Re: Où saisir le coût des formations en tant que travailleur autonome ? envoyé dans Dépannage. mai 29, 2020 1:36 PM
- Re: Frais de scolarité ou d'examen donnant droit à un crédit d'impôt non remboursable envoyé dans Dépannage. mai 29, 2020 12:52 PM
- Re: impossible de transmettre mes déclarations via impôt net envoyé dans Dépannage. mai 26, 2020 7:01 AM
- Re: T5008 VS Easystep envoyé dans Dépannage. mai 25, 2020 11:40 AM
- Re: compte taxes municipales envoyé dans Dépannage. mai 25, 2020 11:35 AM
- Re: impossible de transmettre mes déclarations via impôt net envoyé dans Dépannage. mai 25, 2020 11:30 AM
juin 1, 2020
5:45 PM
A partir de 2019, vous pouvez avoir droit à une déduction supplémentaire pour RRQ ou RPC. Cette déduction sera calculée en fonction de la composition de vos revenus. Dépendamment si vous avez gagné un revenu d'emploi ou un revenu de travailleur autonome ou les 2 le montant et les calculs seront différents. Pour ce qui est de la déduction pour cotisation au RQAP, vous devez avoir gagné des revenus de travailleur autonome pour avoir droit à cette déduction. Ces montants sont calculés dans vos déclarations automatiquement par TurboImpôt. Vous pouvez d'autres informations sur le site de RQ: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/201-a-260-revenu-net/ligne-248/point-2/
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juin 1, 2020
5:28 PM
Le montant de la ligne 101 de la déclaration du QC vient de votre Relevé 1. Pour vérifier les montants entrés, rendez vous sous l'onglet Revenus => Feuillets de renseignements> T4 et Relevé 1 - Revenus d'emploi Pour ce qui est du montant de la ligne 107 de la déclaration du QC, il vient aussi en partie de votre Relevé 1 ou Relevé 25 ou T4A case 119. Des montants peuvent aussi avoir été entrés sous l'onglet Revenus=>Etat d'emploi=>Pourboires, gratifications et autres revenus d'emploi.
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Tout d'abord, vous avez surement une Fraction non amortie qui apparait dans le tableau d'amortissement. Lorsque vous disposez d'un véhicule à moteur qui est inscrit dans la catégorie 10 et que vous le remplacez tout de suite par un autre, vous devez tout d'abord inscrire dans la section Disposition, le numéro de catégorie et le produit de disposition du véhicule. Donc catégorie 10 et le montant reçu à la vente. Par la suite, vous devez entrer une acquisition de véhicule, encore avec la catégorie 10 et y entrer le montant de l'achat. De cette façon le calcul se fera correctement dans le tableau de l'amortissement de votre T2125. Je vous ai attaché un exemple dans un fichier word. Vous pourrez le consulter. J'ai utilisé le produit de bureau pour vous montrer mon exemple. Veuillez noter que le calcul serait différent si la catégorie utilisée aurait été 10.1
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juin 1, 2020
12:05 PM
J'ai essayé de reproduire votre problème et malheureusement je ne suis pas capable. J'ai entré 2 T4 avec une case 10 = QC et je voies le total de toutes les cases 26 qui apparaissent à la ligne 2 de l'annexe 8. Par contre, le crédit pour Cotisation payée en trop au RRQ et RPC apparait dans la déclaration du QC. Voyez vous le montant apparaissant sur la TP1 à la ligne 452?
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Si 2019 était la dernière année que vous possédiez votre immeuble à revenu, vous devez quand même déclarer les revenus que vous avez gagnés pour la portion de l'année durant laquelle vous étiez propriétaire. Assurez vous d'inscrire que c'est votre dernière année d'exploitation. Vous aurez aussi un possible gain en capital à déclarer lors de la vente puisqu'un immeuble à revenus est considéré comme un investissement. Et si vous avez pris de l'amortissement contre vos revenus de location, une possible recupération d'amortissement ou une perte finale devra être déclarée. Pour vous rendre à la section des revenus de location, vous devez vous rendre sous l'onglet Revenus à votre gauche et choisir Biens de location
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juin 1, 2020
9:00 AM
Je ne sais pas quel logiciel vous utilisez (version en ligne ou de bureau) alors je vais vous donner les deux façons de faire pour entrer 2 T4 et 1 seul relevé 1 Logiciel de bureau: Méthode formulaire: Dans la première colonne de votre T4, entrez le T4 pour la province d'emploi = Québec. Inscrivez QC à la case 10. Par la suite, dans la première colonne du Relevé 1, entrez vos informations et laissez en blanc les champs qui n'ont pas de montants. Question: est ce que vos revenus gagnés au QC sont considérés comme Exempt de RRQ, AE et RQAP? Si oui, vous devriez voir un X dans la case 28. Vous devez entrer cette information. En deuxième temps, vous entrerez vos informations de votre T4 de la Nouvelle Ecosse dans la deuxième colonne du T4. Ce T4 n'a pas de Relevé 1 correspondant. Vous allez voir que certains montants sont transféré du coté du RL1 colonne #2, mais si vous avez bien choisi NS dans la case 10, les calculs se feront correctement. J'ai mis un document qui montre comment entrer les montants. J'ai mis des montants fictifs juste pour montrer l'ordre d'entrée des feuillets. Si vous utilisez la méthode de l'entrevue soit sur la plateforme en ligne ou sur le produit de bureau, je vous conseille d'entrer en premier le T4 et son equivalent RL1 (ils iront se positionner automatiquement dans la première colonne des feuillets.) Ensuite, entrez votre T4 de la NS. Avec ces informations, je crois que vous devriez réglé le problème.
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Pour ce type d'erreur, nous aurons besoin de vérifier avec vous certaines informations de votre part. Pour des questions pour lesquelles des informations personnelles doivent être échangées, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par message privé sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter . Par contre, avant de nous contacter, pourriez vous essayer la procédure qui suit pour voir si ça règlerait votre problème 1. Désactiver l'antivirus 2. Désinstaller TurboImpôt 3. Installer TurboImpôt à nouveau avec l'antivirus désactivé. Vous devriez être capable d'imprimer après cela.
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juin 1, 2020
8:34 AM
1 Compliment
Effectivement, vous êtes considéré comme travailleuse autonome. Pour vous aider à déclarer vos revenus, vous avez probablement un agenda ou un registre de vos rendez vous. Vous pouvez baser vos revenus en fonction des rendez vous que vous avez eu. Par contre, vous devrez choisir "Autres types d'entreprises" au lieu de "Profession libérale". Il vous faudra aussi choisir un code d'entreprise. Je crois que selon votre cas, le plus approprié serait le code 812900 (Autres services personnels (y compris les services en ligne de voyants, services d’accompagnement, agences de rencontre, organisation de réception, achats personnels) Le code d'entreprise est utilisé pour des fins de statistiques.
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juin 1, 2020
8:00 AM
Lorsque vous entrez vos données provenant du T4 et Relevé 1, veuillez vous assurer que vous avez entré un montant à la case 17 et 26 du T4 et que les mêmes montants soient inscrits à la case B et G du Relevé 1. Si vous n'avez pas de montant d'inscrit à la case 26, le logiciel prendra en compte le montant que vous avez entré sur votre Relevé 1 case G puisque c'est habituellement le même pour un revenu d'emploi au QC. Vous ne devriez pas avoir de montant dans la case 18 et 17 en même temps sur le même T4. Vérifiez qu'une seule de ces 2 cases est remplie. Aussi, vous assurez que Québec a été selectionné à la case 10 du T4 comme province d'emploi. Le montant
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Le formulaire T2200 ne sert qu'à certifier que votre employeur vous demande de payer certaines dépenses d'emploi. C'est pour cette raison que vous n'avez pas à le remplir dans le logiciel vu que vous avez déjà la copie fournie par votre employeur. Vous devez conserver la copie que vous avez en main au cas ou l'ARC vous questionne quant à la validité de vos dépenses d'emploi. Par contre, pour entrer vos dépenses d'emploi, vous devez remplir le formulaire T777. Si vous utilisez la version en ligne, vous trouverez la section "Dépenses d'emploi" sous l'onglet "Revenus". A cet endroit vous pourrez entrer vos dépenses. Pour la version de bureau, si vous utilisez le mode formulaire, faites une recherche pour le T777. Lorsque vous utilisez l'entrevue, vous trouver la section "Dépenses d'emploi" sous l'onglet "Revenus".
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