Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Daniel Berthiaume
Membre expérimenté

Transfert à RQ pour résident du Qc mais travaillant en Ontario

Bonjour.

Je suis un résident du Qc qui travaille en Ontario. Comme à l'habitude j'ai un gros retour du Fédéral et gros montant du pour le Provincial. Alors comme à l'habitude j'utilsie la ligne 43800 du la déclaration fédérale pour faire un transfert vers RQ pour équilibrer le tout un peu.  Je vois bien les montants dans la ligne 43800 du Féd et 454 de la déclaration Provinciale.  Par contre j'ai recu mon avis de cotisation de l'ARC et eux me disent que le montant n'apparait pas dans ma déclaraation du Fédérale. Pourtant je vois bien les montants inscrit dans turboimpot. On dirait que les données ne ce sont pas transféré au moment de soummettre la déclaration en ligne.  Je n'ai pas recu l'avis de cotisation de RQ encore. Il semble y avoir eu un bug en tout cas.

11 RÉPONSES 11
TurboImpotNadia
Moderator

C'est bien pour votre déclaration 2024? Est-ce que vous utilisez la version en ligne ou la version bureau (Windows)? Pourriez-vous vérifier le document (PDF) de votre déclaration et voir si le montant y est bien là pour les deux gouvernements? 

TurboImpotNadia
Moderator

Un message privé vous sera envoyé. Pour y accéder, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite. 

Merci de choisir TurboImpôt.

Den538
Nouveau membre

Bonjour,

J’aimerais savoir si cette situation a été réglée, car je dois aussi transférer de l’impôt fédéral au Québec pour 2024. Je n’ai pas encore envoyé mes déclarations.

Comme il est encore impossible de sauver les déclarations 2024 en pdf (on attends les mises à jour), je ne peux pas voir si le montant d’impôt transféré apparaît aux bons endroits, mais lorsque je regarde les formulaires T1Général fédéral et Québec, je vois les montants aux lignes 43800 (fédéral) et 454 (Québec).

J’utilise la version bureau (windows) de TurboImpôt. J’ai fait la mise à jour d’hier (2 mars).

Merci!

TurboImpotNadia
Moderator

Nous avons fait d'autres tests et le montant apparait bien sur les formulaires PDF.  

Assurez-vous que la province est bien indique sur votre T4

Attention de ne pas dépasser le montant permis de 45%

Nous vous suggérons de finaliser votre déclaration et d'enregistrer une copie de votre déclaration en format PDF pour vérifier que les montants s'affichent correctement. 

@Den538 Pour votre déclaration étant donné que vous l'avez déjà envoyée vous pouvez tenter d'effacer le montant, sauvegarder votre fichier et ensuite remettre le montant, sauvegarder et enregistrer une copie pour vos dossier pour verifier le montant. Si le montant apparait, vous pouvez retransmettre via le logiciel, via Impotnet. Si le montant n'apparait toujours pas, merci de nous aviser et nous vous enverrons les prochaines étapes pour ouvrir une demande d'investigation. 

Den538
Nouveau membre

Bonjour!
Tel que dit dans mon précédent message, je n’ai PAS encore envoyé mes déclarations.

Donc, pour confirmer que je comprends bien votre message:

si les montants transférés du fédéral au provincial (ligne 43800 au fédéral et ligne 454 au provincial) apparaissent bel et bien sur la version PDF  de mes déclarations, vous me confirmez que ces dits montants seront bien transmis au fédéral et au provincial lorsque j’enverrai mes declarations par IMPÔTNET et IMPÔTEL? 

merci!

TurboImpotNadia
Moderator

Oui effectivement. 

Daniel Berthiaume
Membre expérimenté

Dans mon cas, j’avais bien entré la province correctement comme étant ON pour Ontario. Ca fait plus de 20 ans que je suis dans cette situation et que je fais mes impôts avec impôt rapide/turbotax. Mais c’est la première fois que cette situation se produit. J’ai aussi entré les bons montants et de toute facon le logiciel ne vous laisse pas entrer un montant supérieur au 45% car il vous donne un message d’erreur et vous force à ajuster le montant en conséquence. 

J’ai déjà soumit mes déclarations alors il est trop tard pour faire des changements. En bout de ligne, Au lieu d’avoir un retour de $6k au federal et un solde de $3k au provincial, j’ai un retour et un solde beaucoup plus élevé car les montants aux lignes ne se sont pas rendu à ARC et RQ durant la transmission. Les montants apparaissent pourtant sur mes declarations en PDF. Bizarre quand même. 

J’utilise la version de luxe de Windows achetée au magasin et téléchargée sur le site. 

merci

Daniel Berthiaume
Membre expérimenté

Pour Mme Nadia. Oui c’est ce que je dis. Les montants apparaissent dans les deux formulaires et les deux PDF mais ne ce sont pas transférés lors de la soumission à ARC et RQ. 

Veuillez noter que je n’enverrai pas de documents. Il y a trop d’informations personnelles dans ces documents d’impot et je ne suis pas assez secur pour envoyer ca. Vous devrai prendre ma parole. 

De plus, comme je disais, mes déclarations ont déjà été soumises à ARC et RQ. Mon intention ici était seulement de faire part de cetye situation, ce qui est fait. 

merci. 

TurboImpotNadia
Moderator

Nous prenons votre parole, l'objectif étant de transmettre les documents à notre équipe technique pour vérifier pourquoi ceci est arrivé, et le tout serait envoyé de façon sécurisée et sans aucune information personnelle, mais nous respectons votre choix.

Vous pouvez par contre faire une demande de redressement au gouvernement pour corriger l'erreur. 

Option #1

Via le logiciel, vous faites les modifications et vous refaites impotnet ; vous devriez voir un bouton ReTransmettre

Voici les étapes : 

Dans TurboImpôt Bureau: 

1. Faire une copie de votre fichier original.

2. Faire les modifications nécessaires.

3. Cliquer sur Soumettre dans le menu de gauche (ou sur Impotnet via le mode formulaire)

4. Vous devez voir le bouton. Retransmettre

Si vous n'arrivez pas à le faire via le logiciel, vous pouvez aussi faire vos demandes de redressement via le site du gouvernement.

Option #2

Via votre compte électronique sur le site du gouvernement concerné:

Agence du revenu du Canada: Comment modifier votre déclaration

Revenu Québec: DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS

Tenez-vous au courant dans vos comptes électroniques: 

Agence du revenu du Canada: Mon dossier pour les particuliers  

Revenu Québec: MON DOSSIER POUR LES CITOYENS