Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
annemafo
Nouveau membre

T2125 - Disposition / Acquisition d'un véhicule à moteur

Au cours de l'année, j'ai disposé un véhicule à moteur (cat. 10) et acquis un nouveau (cat. 10).  Comment puis-je reflété adéquatement la transaction dans le formulaire 6?  Dans la révision, on me fait mention que j'ai utilisé 2 véhicules dans l'année et que le taux de DPA n'est probablement pas bon.

 

Merci !

 

1 RÉPONSE 1
JuThib
Niveau 3

T2125 - Disposition / Acquisition d'un véhicule à moteur

Tout d'abord, vous avez surement une Fraction non amortie qui apparait dans le tableau d'amortissement.

Lorsque vous disposez d'un véhicule à moteur qui est inscrit dans la catégorie 10 et que vous le remplacez tout de suite par un autre, vous devez tout d'abord inscrire dans la section Disposition, le numéro de catégorie et le produit de disposition du véhicule.   Donc catégorie 10 et le montant reçu à la vente.

Par la suite, vous devez entrer une acquisition de véhicule, encore avec la catégorie 10 et y entrer le montant de l'achat.  

De cette façon le calcul se fera correctement dans le tableau de l'amortissement de votre T2125.

Je vous ai attaché un exemple dans un fichier word.  Vous pourrez le consulter.  J'ai utilisé le produit de bureau pour vous montrer mon exemple.

 

Veuillez noter que le calcul serait différent si la catégorie utilisée aurait été 10.1