Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Maxim Thibault
Membre expérimenté

Retrait RAP Québec

Bonjour, j'utilise le logiciel turboimpot de Luxe... j'ai effectué un retrait RAP après le 19 mars 2019 d'un montant de 34K, cependant dans le logiciel au niveau provincial, le logiciel ajoute un revenu supplémentaire de 9K à la ligne 154 et ce même après avoir cocher que le retrait a été effectué après le 19 mars 2019 sous le formulaire Régime d'accession à la propriété... il n'y a pas de revenu supplémentaire au niveau fédéral seulement au provincial, est-ce que quelqu'un peut m'aider?

 

Merci

6 RÉPONSES 6
Marieeee
Niveau 2

Retrait RAP Québec

Même problème ici ça nous rajoute 3K de revenu. 

Terreur23
Membre expérimenté

Retrait RAP Québec

J'ai déjà téléphone turbo impôt le 1ier mars pour souligner l'erreur dans le logiciel. En 2019, le gouvernement  fédéral a modifié le montant pour le retrait du RAP soit de 25000$ à 35000$. Le gouvernement provincial a suivi avec la meme modification. donc la mise à jour n'a toujours pas été faite dans le logiciel… on ne devrait pas avoir de revenus supplémentaires dans la déclaration provinciale. 

 

à suivre auprès de Turbo impôt pour la mise à jour 

Retrait RAP Québec

Merci pour vos commentaires.  

 

La correction a été faites dans une des dernières mises à jour, si vous avez toujours ce problème assurez-vous d'avoir fait la dernière mise à jour de TurboImpôt. 

Cliquez le menu Aide --> Vérifier les mises à jour disponibles.

Francisss
Nouveau membre

Retrait RAP Québec

Bonjour

 

Je viens de mettre à jour le logiciel, et j'obtiens toujours un montant imposable de 10,000 à la ligne 12900 de la T1 lorsque j'entre 35,000 à la case 27 de mon T4RSP.  Suis-je le seule? Que dois-je faire?

LiQuiDid9
Nouveau membre

Retrait RAP Québec

Déjà plus de 4 semaines et le problème existe TOUJOURS !!!

 

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/remplir-feuillets-sommaires...

 

Veuillez corriger votre logiciel

 

Même VOTRE propre site l'indique correctement !!!

 

https://turboimpot.intuit.ca/info/remboursement-des-montants-retires-en-vertu-du-regime-daccession-a...

 

C'est 35000$, non pas 25000 $

 

Comme vous l'avez indiqué lors de votre réponse et cela depuis 3 semaines,  après ouverture du logiciel et de SA PROPRE vérification pour des mises à jours, j'ai aussi effectué Aide --> Vérifier les mises à jour disponibles. Et a chaque fois, votre logiciel compte les montants de la case 27 du T2RSP qui dépassent 25K comme revenus …

 

Quand allez-vous corriger cette situation pour que les gens qui ont droit à des remboursements puissent completer leurs impots ???

 

Si la mise a jour à bel et bien été faite comme vous le dites, quel est le numero de la version qui inclus se correctif ? 

J'utilise la version a jour en date du 2020/04/15, Version 10.01.61 (numéro 6010) et cela ne fonctionne toujours pas !

 

Une réponse ainsi qu'un correctif efficace serait apprécié !

Merci

TurboTaxGinette
Moderator

Retrait RAP Québec

Avec la version En Ligne vous allez entrer votre code de paiement de 11 chiffres seulement à la fin après avoir complété votre déclaration, lors de la révison, avant de pouvoir imprimer pour produire ou d'utiliser le service ImpôtNet. Voici le lien, ci-dessous qui comprend les directives que vous cherchez. Où puis-je trouver mon code d’installation? 

 

 

Si vous ne réussissez pas, veuillez s'il-vous-plait communiquer avec nous en privé sur un de nos médias sociaux, soit sur Facebook ou sur Twitter, afin qu'on puisse vous aider d'avantage.