Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Katzefoto
Niveau 1

Problème partie B de l'annexe k

Bonjour, 

Je suis incapable de transmettre le formulaire de mon conjoint. Ce message d'erreur apparaît : vous avez sélectionné un certain nombre de mois dans la partie B de l'annexe K pour votre conjoint, mais n'avez pas indiqué que vous choisissez de payer la cotisatio... 

Mes formulaires sont partis. Il ne reste que ce dernier. C'est la 1re fois que j'ai des problèmes avec ce logiciel en 7 ans d'utilisation. Rien n'a changé dans mon statut. 

Que dois-je faire pour régler ce problème. J'ai tout coché et décoché, vider ma cache, etc.

J'en suis rendu à penser imprimer le document et l'envoyer papier.

Help?

7 RÉPONSES 7
TurboImpotLiseD
Moderator

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:

Pendant la période des impôts de l’ouverture du service IMPÔTNET de l’ARC le 23 février 2026 au 30 avril 2026 nous sommes disponibles 7 jours sur 7 durant les heures suivantes :

De 9 h à minuit  pour le soutien en anglais

De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci de choisir TurboImpôt.

J'ai ce problème également. Avez-vous résolu le problème?

Katzefoto
Niveau 1

Non, après plus d'une heure avec le soutien technique, nous avons dû demander d'escalader le dossier. Nous attendons un rappel. Je crois que c'est un bogue dans leur formulaire. Vraiment mal fait cette année...

Idem, j'ai parlé avec deux agentes du soutien technique et le problème n'est toujours pas résolu. J'ai abandonné. Je vais envoyer la déclaration par la poste. 

impocelou
Nouveau membre

J’ai rencontré exactement le même problème. J’ai contacté le service à la clientèle et, malgré une séance de partage d’écran, l’agent n’a pas réussi à m’aider. Après 45 minutes, il semblait dépassé et m’a suggéré de contacter Revenu Québec — ce qui ne fait aucun sens puisque le problème concerne TurboImpôt 2025.

Je lui ai demandé de transmettre mon dossier au service technique, mais il m’a répondu que ce n’était pas possible et que je devais rappeler plus tard dans l’espoir de tomber sur quelqu’un d’autre qui pourrait peut-être m’aider.

Je suis franchement déçu par la qualité du service à la clientèle.

@impocelou Est-ce que vous utilisez TurboImpôt Enligne? Ce message apparaît lorsque des renseignements ont été entrés dans la section RAMQ et qu'ils n'ont pas été effacer avant de décocher. 

Le simple fait de décocher des éléments n'effacent pas ce qui a été entrés.

Pour résoudre la situation, vous devez cocher OUI à la question pour le paiement de la cotisation du conjoint vous assurer que rien n'est entré/coché >> revenir à la page de la question et choisir NON  (NE PAS faire précédent et toujours confirmer en faisant Continuer).

S'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous revenir et il nous fera plaisir de vous assister.

Merci de choisir TurboImpôt.

impocelou
Nouveau membre

Merci Véronique pour les explications, vous m’avez redonné espoir! Oui j’utilise turboimpôt, Version De luxe en ligne et je rempli la déclaration conjointe. Suite à votre note et après plusieurs essais j’ai remarqué une nouvelle erreur:  Vous devez indiquer le nombre de mois pendant lesquels vous n’avez pas à payer de prime pour le régime d’assurance médicaments du Québec. Donc j’ai coché tous les mois de l’année et fait pareil pour ma conjointe. Et voilà, aucunes erreurs n’ont été signalé, et j’ai pu soumettre les déclarations à Revenu Québec.

Merci encore!

Unlock tailored help options in your account.