Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!

Problème avec le formulaire TP-80

@LT1903 Merci, c'est envoyé. 

Oui- meme probleme. double counting quick method (GST/PST)- TP80 line 121

Turbotax- Veuillez corriger ce problème dès que possible, car je ne veux vraiment pas faire de remplacement manuel ni produire ma déclaration sur papier.

@TurboTaxLiseDEst‑ce que la mise à jour du 2 avril va régler ce problème? 

hmasson
Niveau 3

Moi je j'ai pas de montant à la ligne 121 du tp-80, mais j'ai un tp-80 et je bloque quand même à la fin, en cours de préparation du fichier pour impotnet. Ça me dit que turboimpot a détecté un problème et ça me dit de tenter de trouver mon erreur, mais sans aucune aide. 

Celui qui n'a pas de tp-80 a pu être transmis dans problème. 

LT1903
Niveau 3

C'est l'erreur que j'ai : incapable de transmettre la déclaration avec TP-80E- hier j'ai soumis mon fichier à TorboImpôt pour analyse - je me croise les doigts.

hmasson
Niveau 3

Espérons. 

Je m'étais proposé moi aussi pour donner mon fichier mais pas eu de retour. 

Je suis en congé demain alors j'ai prévu d'appeler mais c'est long et à date moi je n'ai eu aucun résultat par téléphone. Ils ne comprennent pas et ne poussent pas plus loin. Alors j'ai plus confiance a votre fichier récupéré. Un programmeur qui  passerait nos fichiers dans le programme en mode trace verrait tout de suite ou ca bloque et pourquoi. Bonne chance. 

LT1903
Niveau 3

Bonjour - avez-vous des nouvelles de l'analyse de mon fichier ? 

TurboImpotLiseD
Moderator

@LT1903 Oui, les analystes nous avisent qu'il y a un problème qui sera réglé le 2 avril prochain dans la prochaine mise à jour. 

CEPENDANT, vous pouvez contourner le problème en entrant $ 0 à la ligne 110 du TP-80. Avec ce contournement, les revenus du T2125 seront les mêmes que ceux du TP-80.

Avisez-nous si cela fonctionne. Merci de travailler avec nous pour identifier et régler le problème. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Si vous choisissez d'inscrire $ 0 à la ligne 110 du TP-80, vous devrez alors poster votre déclaration.

LT1903
Niveau 3

J'ai modifié les revenus des TP-80 : ligne 110 forcée à 0$. Ce que ça fait, c'est que ça réduit mes revenus, donc ça ne fonctionne pas. Je pense que je vais attendre la mise à jour pour voir. 

Pour clarifier la situation : 

Il s’agit d’un bogue précis lié à la méthode rapide TPS/TVQ pour travailleurs autonomes.
Sur le formulaire TP‑80 (2025‑10), le montant de la ligne 121 est déjà inclus dans la ligne 110, mais TurboImpôt l’ajoute une deuxième fois.
Le logiciel double donc le montant (110 + 121), ce qui crée un écart avec la ligne 3A du T2125.
Plusieurs utilisateurs, dont moi, @user17735137825  et @Bourasmi , avons exactement le même problème.
@TurboImpotLiseD  Pourriez‑vous confirmer si une correction peut être déployée bientot (meme avant le 2 avril)? Ce bogue empêche complètement la production électronique, et je souhaite éviter tout remplacement manuel ou une production papier

Unlock tailored help options in your account.