Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Plus précisement le problème est sur la DPA du véhicule à moteur, j'ai essayé chaque entrée individuellement et c'est la seule entrée qui me donne un code d'erreur, pourtant il a été rentrer de la même manière que toutes les autres années passés. Aucun code d'erreur m'apparaît pour les Équipements et autres immeubles.
J'ai fait et refait... mais la transmission ne fonctionne pas. Comment faites-vous ou bien où voyez-vous les codes d'erreurs associés aux DPA ? J'ai un véhicule et des biens et j'ai également reproduit les DPA comme les années précédentes mais si au moins il était possible de voir les codes d'erreurs... finalement la source du problème...
Le code "504 erreur d'impression du TPF-1.U" apparaît quand j'enregistre les PDF pour mes dossiers. Plus tard quand on envoie par Impotnet sa bloque en disant "TurboImpôt a détecté des problèmes qui empêcheront la création du fichier requis pour utiliser le service ImpôtNet Québec". Quand j'enlève spécifiquement la catégorie 10 de la DPA sur le TP-80 et que je retourne enregistrer les PDF je ne recoit plus le code d'erreur "504 erreur d'impression du TPF-1.U", j'imagine que si j'enverrai comme ça par impotnet sa marcherait.
J'attends une mise à jour du logiciel. J'ai fait une simulation avec un représentant turboimpot pour lui montrer le problème. J'imagine qu'il vont le corriger éventuellement.
Je comprends que si j'enlève le numéro de catégorie pour le TP-80 (provincial), pour l'avoir essayé, il ne se calculera pas non plus de DPA pour cet catégorie. Est-ce bien votre cas également ?
Quand c'est rendu le client qui cherche la solution pour un logiciel défectueux, je me pose de sérieuses questions. J'espère toutefois que vous aurez soulevé une piste pour eux (où chercher) car c'est lamentable de recevoir un tel service.
J'ai eu juste un problème avec la DPA - et c'est un véhicule moteur. Le calcul de la DPA au provincial était erroné - j'ai effacé le formulaire, recommencé la T2125 et le calcul s'est fait correctement. Mais je suis toujours incapable de transmettre ma déclaration provinciale. L'autre truc que j'ai remarqué c'est le descriptif de la ligne 534 qui est barbouillé - mais on m'a dit (lors de l'appel de 3 heures avec le service à la clientèle) que ça n'avait rien à voir.
Là je me dis qu'il va y avoir suffisamment de plaintes pour que quelqu'un analyse le problème - on ne semble pas reconnaître de problème avec la TP-80E autre que l'import de données de l'année précédente cause problème. Encore là, j'ai fait l'entrée manuellement et je suis toujours incapable de transmettre.
Assez découragée.
J'ai aussi le même problème avec ce fameux formulaire TP-80 pas le E mais le AP (revenu d'une entreprise agricole). Mais communément avec certain usagers, j'ai aussi un amortissement sur un véhicule recréatif, je moniteur ce fil de discussion pour voir si il y aura développement positif. Mais il est claire que c'est la dernière fois que j'achète ce logiciel la qualité c'est dégradé depuis les dernières années.
L'un d'entre vous serait-il disposé à nous envoyer son dossier afin que nous puissions le vérifier ? Si oui, nous vous enverrons un e-mail contenant les instructions pour nous le transmettre.
Merci d'avance.
oui bien sûr - je ne suis juste pas capable de répondre au message sur le groupe de dépannage - mais envoyez-moi les instructions
Après 2 semaines de saga sans fin et remplies d'interactions qui ne mènent nulle part, j'ai réglé la situation et suis allée porter ma déclaration provinciale directement à Revenu Québec sur la rue Marly.
Par la suite, je suis allée chez Costco où on m'a remboursé sans commentaire après que je leur aie dit que le logiciel associé à l'entreprise était défectueux.
Quelle perte de temps que ce logiciel! :(
Après 2 semaines de saga sans fin et remplies d'interactions qui ne mènent nulle part, j'ai réglé la situation et suis allée porter ma déclaration provinciale imprimée directement à Revenu Québec sur la rue Marly.
Par la suite, je suis allée chez Costco où on m'a remboursé sans commentaire après que je leur aie dit que le logiciel associé à l'entreprise était défectueux.
Quelle perte de temps que ce logiciel! :(
lemariobros
Membre expérimenté
Emeric M
Niveau 2
Momo23
Nouveau membre
Kinasoleil
Membre expérimenté
piervi
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.