Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Dimitri1
Niveau 2

Pertes en capital nettes d'autres années - Où transférer?

Bonjour,

 

Mon avis de cotisation fédéral indique un très très petit montant en pertes en capital nettes 2018 (entreprise individuelle)

Où utiliser/tranférer ce montant inutilisé de pertes en capital nettes dans ma déclaration 2019 ? Je n'ai pas vu de question et de cases à ce sujet ?

 

Merci à l'avance !

2 RÉPONSES 2

Pertes en capital nettes d'autres années - Où transférer?

Si vous désirez utiliser une perte en capital nette d’une année précédente pour réduire vos gains en capital de l’année d’imposition en cours, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez la loupe (l’outil Rechercher).
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez « pertes ».
  3. Sélectionnez Pertes dans la liste des résultats, puis cliquez sur Allez-y (ou Lancer).
  4. À l’étape Profil de vos pertes pour 201x, sélectionnez Report de pertes en capital nettes, puis Suivant.
  5. À l’étape Report de pertes en capital nettes à une année suivante, entrez les renseignements figurant sur votre avis de cotisation ou votre avis de nouvelle cotisation de l’année d’imposition précédente. Sélectionnez Suivant.
  6. À l’étape Déduction pour pertes en capital nettes, entrez les renseignements requis, puis sélectionnez Suivant.
  7. À l’étape Report du taux d’inclusion des gains en capital de 2000, entrez les renseignements requis, puis sélectionnez Suivant.
  8. Si l’étape Impôt sur le revenu fractionné s’affiche, répondez à la question, puis sélectionnez Suivant.
  9. Si l’étape Report du taux d’inclusion des gains en capital de 2000 s’affiche de nouveau, sélectionnez Suivant.

L’étape Sommaire des déductions s’affiche.

 

Une fois que vous avez terminé, voici comment vous pouvez vérifier le montant des pertes qui sera déduit de vos gains en capital imposables de l’année en cours :

  1. Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez la loupe (l’outil Rechercher).
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez « Sommaire ».
  3. Sélectionnez Sommaire des déductions dans les résultats de la recherche, puis cliquez sur Allez-y (ou Lancer).

Il s’agit du montant affiché à côté de Pertes d’autres années.

Si ce nombre est 0, vous n’avez pas de gains en capital, donc aucune déduction n’est applicable.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Dimitri1
Niveau 2

Pertes en capital nettes d'autres années - Où transférer?

Merci!

Si la déclaration est soumise, j'imagine que ce montant pourra se déclarer dans une année ulterieure ? Il réapparaîtra donc dans l'avis de cotisation prochain?

 

Ensuite, comment ce montant est calculé ? En regardant ma declaration 2018, ce montant de moins de 10$ n'apparaît nulle part...

C'est une tres petite entreprise personnelle de service, je n'ai vendu aucun de mes amortissements déclarés...je n'arrive pas à comprendre d'où provient ce montant...

 

Merci à vous.