Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nico3
Niveau 3

Où spécifiquement peux-t-on mettre des frais reliés à des abonnement mensuels/annuels de logiciels? (relié à travail autonome)

Bonjour,

spécifiquement peux-t-on mettre des frais reliés à des abonnement mensuels/annuels de logiciels qui sont utilisés dans le cadre d'un travail autonome? J'utilise des logiciels (de post production/édition audiovidéo) qui m'aident dans mon travail autonome et qui sont en location/se renouvellent à chaque mois ou année (donc je ne les ai pas achetés). J'imagine que ce n'est pas dans les déductions pour amortissement?

Merci!

Nic

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Où spécifiquement peux-t-on mettre des frais reliés à des abonnement mensuels/annuels de logiciels? (relié à travail autonome)

Bonjour Nico, 

 

Vous pouvez entrer votre abonnement logiciel à la ligne 8760, à droite de l'intitulé Taxes d'affaires, droits d'adhésion et licences de la Partie 4 de votre T2125 - État des revenus et dépenses d'entreprise.  

 

 

Le visuel de votre formulaire sera différent de l'image ci-dessus si vous utilisez le mode entrevue ou la version EnLigne de TurboImpôt.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
ShihabE
Niveau 3

Où spécifiquement peux-t-on mettre des frais reliés à des abonnement mensuels/annuels de logiciels? (relié à travail autonome)

Vous pouvez les inclure dans la catégorie "licenses".

nico3
Niveau 3

Où spécifiquement peux-t-on mettre des frais reliés à des abonnement mensuels/annuels de logiciels? (relié à travail autonome)

Merci beaucoup, ou est donc cette section licenses?

Nic

nico3
Niveau 3

Où spécifiquement peux-t-on mettre des frais reliés à des abonnement mensuels/annuels de logiciels? (relié à travail autonome)

J'ai trouvé la réponse, dans une section du travail autonome:

Combien avez-vous déboursé pour les autres dépenses?
Entrez le montant que vous avez engagé pour d'autres dépenses, telles que les dépenses liées à une invalidité, à la location de matériel autre que votre voiture, à un régime privé d'assurance-maladie, à des dépenses de congrès et à des provisions déductibles.

Où spécifiquement peux-t-on mettre des frais reliés à des abonnement mensuels/annuels de logiciels? (relié à travail autonome)

Bonjour Nico, 

 

Vous pouvez entrer votre abonnement logiciel à la ligne 8760, à droite de l'intitulé Taxes d'affaires, droits d'adhésion et licences de la Partie 4 de votre T2125 - État des revenus et dépenses d'entreprise.  

 

 

Le visuel de votre formulaire sera différent de l'image ci-dessus si vous utilisez le mode entrevue ou la version EnLigne de TurboImpôt.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.