Je suis divorcé et mon fils, adulte, aux études postsecondaires, habite avec son père et celui-ci réclame un montant pour autres personnes à charge (annexe A section C). Dans ce cas est-il possible pour moi de réclamer le transfert des frais de scolarité pour enfant majeur aux études postsecondaires ? (annexe A section B). Je sais qu'il n'est pas possible pour un même contribuable de réclamer les 2 montants mais si nous sommes divorcés est-ce que c'est possible de réclamer chacun l'un des ces deux montants ?
Oui, votre fils peut vous transférer les frais scolaires inutilisés. Voici un article qui répond à plusieurs questions sur le trasnfert des frais de scolarité: Foire aux questions sur le transfert et le report des montants pour frais de scolarité et études
Pour votre information, voici l'information fédérale sur les frais scolaires: Ligne 32400 – Frais de scolarité transférés d’un enfant et l'information provinciale CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS DE SCOLARITÉ OU D'EXAMEN TRANSFÉRÉ PAR UN ENFANT
Merci d'utiliser TurboImpôt
IsabelleH
Niveau 2
FrancisTG
Nouveau membre
vstjean
Niveau 2
Cédric G
Niveau 1
SasseR
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.