Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Helene1966
Niveau 2

Impossible de transmettre ma déclaration 2024

Bonsoir, est ce que vous êtes toujours incapable car pour moi ca ne fonctionne toujours pas merci de me laisser savoir

Helene

BM911
Nouveau membre

Dans les déclarations que je traite, il n'y a aucun gain/perte en capital. Donc, il ne me sera pas permis d'attendre au mois de Juin... Quand peut-on s'attendre à pouvoir transmettre nos déclarations?

TurboImpotNadia
Moderator

@Richard74 Une cliente a eu ce problème que l'annexe G ne voulait pas fermer. Elle a réussi en enlevant et remettant les T5 pour faire apparaître de nouveau les TP-726.6 et 726.7, ainsi que l'annexe 3 pour ensuite effacer ces 3 formulaires ... et fermer formulaires inutilisés et elle a pu transmettre. Si vous avez des T3 ou T5 vous pouvez essayer ceci.

Laissez-nous savoir si cela fonctionne.

Merci de choisir TurboImpôt.

TurboImpotNadia
Moderator

@BM911 

Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referiez ici pour les étapes

Si vous n'avez pas de gains en capital et vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, merci de patienter, une mise à jour sera faite cette semaine pour permettre aux clients d'envoyer leurs déclarations. 

Si vous avez des gains en capital :

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de choisir TurboImpôt.

Richard74
Membre expérimenté

@TurboImpotNadia 

malheureusement, éffacer et remettre les T5/relevé 3 n'a rien changé pour moi. En lisant la page des formulaires verrouillés (https://turboimpot.community.intuit.ca/turbotax-support/fr-ca/help-article/tax-return/pourquoi-turbo...)  j'ai constaté que j'avais aussi le T657 (l'équivalent de l'annexe G pour le Canada) qu'il fallait enlever. J'ai été capable de retirer le T657, mais ça ne marche toujours pas pour l'annexe G. J'ai aussi le TP772 (crédit d'impôts étranger) qui est un formulaire verrouillé et qui est populé avec des données que je ne peux pas effacer - pourtant mes revenus d'emplois sont au Québec seulement, je ne comprend pas.

Je vais me reconnecter demain soir et si aucune nouvelle solution n'est disponible, je vais appeler au service à la clientèle pour du dépannage. 

JParent1
Niveau 3

Vous suggérez de détruire les formulaires TP726.6 et TP726.7 si nous n'avons pas de gains en capital. Si je n'ai pas de gains ou pertes en capital en 2024, mais que j'en avais dans les années antérieures, est-ce que je peux détruire également ces formulaires qui brossent un tableau cumulatif d'année en année? Si je peux les détruire pour soumettre ma déclaration, que se passera-t-il en 2025 pour la continuité, est-ce que je devrai saisir à nouveau les années antérieures à la main, ou il y aura un moyen de les récupérer ? 

JParent1
Niveau 3

@Kirklandusageur 

Est-ce que c'est uniquement le logiciel qui garde une trace année après année des intérêts bancaires ou cela doit-il être soumis également aux gouvernements via ces formulaires pour que lui-aussi se garde une trace ? Merci

PierreYvon
Nouveau membre

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen d'envoyer les déclarations malgré ce problème?

Est-ce uniquement le produit Turboimpôt qui a se problème?

Avez-vous une date de résolution?

Allez-vous envoyer un message lorsque le problème sera résolu?

Merci

iSynck
Niveau 1

@TurboImpotNadia 

Ce matin je me suis connecté sur l’application mobile et ça m’a demandé de valider les infos de mon T5 et Relevé 3. Après avoir valider mes informations j’ai tenté de renvoyer la demande mais j’ai toujours la même erreur.

Est-ce qu’il y a une heure précise à laquelle le problème devrait être réglé car pour l’instant ça ne fonctionne toujours pas.

@JParent1 

Ce n'est pas uniquement le logiciel qui garde une trace année après année des intérêts bancaires. Ouvrir le formulaire REPORTS et regardez les 2 champs de données accumulée en théorie depuis 1988, qui déterminent votre PNCP. Ces champs se contribuent au formulaire TP726.6, mais ces champs ne sont pas envoyés au MRQ électroniquement (selon le document « Summaire des champs à saisir »). Le MRQ est au courrant de vos dépenses d’investissements réclamées et de vos revenues de placements réclamées au cours des années précédentes grâce a vos déclarations depuis 1988 et dans le monde parfait, TurboImpôt aurait les mêmes valeurs si vous utilisez ce même logiciel depuis 1988. Dans mon cas, TurboImpôt est désynchronisé de MRQ parce que je utilise ce logiciel continuellement depuis que 2017. Nous pouvons contacter l’A.R.C. ou le MRQ pour connaître la valeur réelle de notre PNCP depuis 1988. Un jour, j’espère d’être capable à faire une correction à mon formulaire REPORTS pour permettre TurboImpôt à profiter de la valeur réelle de ma PNCP pour le calcul futur de mes gains en capital, si jamais je les aurais.