En mode d'affichage EasyStep, allez à la page Enregistrer une copie de votre déclaration pour vos dossiers. Lorsque vous enregistrez votre déclaration en format PDF, avez-vous toujours un message d'erreur de verrouillage de formulaire? Si oui, il faut identifier le/les formulaire(s). Alors, choisir l'option Les Formulaires Individuels et cochez une douzaine a la fois, puis 6 a la fois, e.t.c., pour trouver éventuellement le/les formulaire(s) responsable du verrouillage.
Wealthsimple ont réglé les formulaires de leur côté et ça coute rien faire une déclaration d'impot avec eux !!!!!!
Bonjour, nous sommes rendus le 15 mars et c'est encore bloqué pour l'envoi dû aux formulaires. Quand est-ce que ça sera réglé car je suis en train de réfléchir de changer de logiciels si ça continue. Sérieusement, je suis vraiment déçu !
Je compatisse avec vous. J'ai pu envoyer mon rapport d'impôt au fédéral et au provincial. Mais pour mon épouse, il est impossible de faire le même, et pourtant j'ai vu et revu les formulaires qui pouvaient empêcher les envois et je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai passé au moins 5 heures pour trouver le problème sans résultat. Les formulaires 726.6 et 726.7 ont été retirés dans les deux cas mais sans succès pour mon épouse.
Après plus de 20 ans d'utilisation de ce programme, je pense sérieusement à changer l'an prochain. Surtout que le service d'aide de turboimpôt est pourri.
A titre d'information, je viens de parler au téléphone avec une représentante de TurboImpôt qui m'a appelé après avoir laissé mon message sur leur ligne [phone number removed] (si vous appelez, juste dire que vous voulez parlez à un représentant car sinon, si vous essayez de dire autre chose le système ne reconnaît absolument pas ce que vous dites). Donc, cette personne m'a rappelé, j'ai expliqué mon problème (qui est le problème de tous présentement) et elle s'est donc branché sur mon ordi et à procéder à faire toutes les mêmes étapes que j'ai moi-même faite. Résultat: KPUT!!! Edition/Fermer tous les formulaires inutilisés,....bla bla bla. Nope...nothing...retour au point de départ. Y'a rien qui se passe. Si cela a bien fonctionné pour certains d’entre vous alors tant mieux MAIS pour la majorité d'entre nous, elle m'informe qu'il nous faudra attendre qu'une mise à jour soit faite par TurboImpôt après que l'ARC aura corrigé le tout concernant les formulaires. Ils travaillent tous ensemble avec un grand acharnement afin de livrer la marchandise au plus vite mais ça pourrait aller jusqu'à la fin de mars ou même plus. Consolation qu'on me donne...l’Agence accordera un allègement des pénalités et des intérêts pour production tardive jusqu’au 2 juin 2025 pour les particuliers et jusqu’au 1er mai 2025 pour les fiducies afin que les contribuables qui déclarent des gains en capital aient plus de temps pour respecter leurs obligations en matière de déclaration.
Je ne dirai point ce que je pense de tout cela car mon langage serait trop vulgaire. Question importante: Est-ce que TurboImpôt offrira un remboursement aux clients à cet effet???
On jour Francis,
je te comprends, c’est vraiment frustrant. Je suis une utilisatrice de Turboimpot, mais pas une représentante.
J’ai vu une entrevue à l’émission Vos affaires dans laquelle une comptable en parlait et tous les logiciels étaient dans laquelle même situation à cause des gains en capital. Même les comptable ne pouvait pas les envoyer. Ça m’a rassurée un peu…
si tu as la version logiciel d’ordinateur, tu peux fermer les formulaire TP726.6 ou TP726.7 et tu pourras transmettre. Le produit en ligne ne donne pas cet option je crois.
d’ici 14 jours, ils avaient espoir que le gouvernement autorise les formulaires. Espérons-le, car nous avons tous hâte de régler.
Bonne chance
Donc, finalement, ce n'est pas seulement le gain en capital, mais aussi si nous avons des revenus d'intérêts qui nous empêche de pouvoir transmettre les déclarations...? C'est mon cas. Seulement des intérêts. J'ai effectuer toutes les étapes mentionnées pour TP-726.6 et/ou TP-726.7, annexe G et annexe 3, et malgré que CES formulaires n'apparaissent plus dans la section des formulaires, toujours le même problème. Pour mon conjoint, j'ai réussi en effaçant tel que la procédure identifier, et comme il n'a pas de revenus d'intérêts, cela a fonctionné.
Espérant que la mise à jour attendu pour la fin du mois règle vraiment le problème.
Ok, je vous remercie, je vais essayer cette astuce. Bonne journée!
C'est incroyable le nombre d'heures passées à essayer de trouver une solution! Bien découragée!
Pouvez-vous me fournir le numéro de téléphone que vous avez contacté pour parler à un représentants svp? Merci beaucoup.
Francine8
Membre expérimenté
betty1234
Membre expérimenté
Claude551
Nouveau membre
Wallbrid
Nouveau membre
bedardt6
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.