Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour,
Le logiciel exige que nous choisissons de recevoir des notifications par courriel lorsqu'une adresse courriel est indiquée donc nous ne pouvons pas ne pas coucher de cases dans Préférence de communication.
Merci
Je confirme, dès que j'ai entré une adresse courriel valide je n'ai pas eu d'autres choix que de demander les avis par courriel pour pouvoir transmettre la déclaration du Québec. Et oui l'adresse apparaît en rouge au provincial car il s'agit d'une entrée forcée puisqu'elle n'apparaît pas au fédéral.
Lorsque vous dites aux gens de remplir le TP1, veuillez leur expliquer qu'il peuvent accéder à ce formulaire en cliquant sur l'onglet "Formulaires" au bas gauche de l'application, ainsi que la page où se trouve le point 10.1 pour inscrire leur adresse courriel (et confirmez qu'il s'affichera en rouge). Ensuite, procéder à nouveau à la transmission par Impôtnet et lorsqu'on redemandera le courriel pour corriger l'erreur, le réinscrire pour continuer avec la transmission.
Soyez plus clair dans vos instructions, mettez des captures d'écran pour que les gens suivent vos instructions avec assurance, car ce que vous avez écrit n'est pas nécessairement compréhensible pour vos clients, étant donné que l'inscription du courriel devra être inscrit à deux différents endroits. Mettez-vous dans leurs souliers.
Merci de votre attention particulière.
Moi j'ai entré l'adresse courriel seulement à l'étape de la soumission quand le logiciel m'a indiqué une erreur avant de soumettre et je n'ai pas eu à cocher oui. J'ai vérifier par la suite et rien n'est coché.
Pour ma part, si le 17 mars rien ne se passe et que je ne peux toujours pas envoyer mes déclarations, je ferai une plainte à Office de protection du Consommateur et suis prête à aller dans les médias pour déclarer la situation. Vous faites de la publicité en disant que vous ÊTES LES MEILLEURS, alors PROUVEZ LE. Plusieurs personnes attendent ces retours d'impôt pour boucler leur budget, alors AGISSEZ AU PLUS VITE SVP
Un correctif sera déployé le 17 mars mais en attendant pour contourner cette erreur vous devez saisir une adresse courriel valide tel que spécifié dans le message d’erreur (entrevue) ou bien l’inscrire directement au bas du formulaire TP1 à la ligne 10.1.
Si aucune des cases (10.2 à 10.5) de la section “Préférences de communication“ n’est cochée alors ces informations (incluant l’adresse courriel) ne seront pas transmises à RQ et vous permetterons de transmetttre votre déclaration.
Nous vous remercions de votre patience.
En réponse à TurboimpôtLiseD qui rappelle qu'un correctif sera déployé le 17 mars pour corriger le problème de courriel, je m'attends aussi que le problème du formulaire TP-726.7 et ceux relatifs aux formulaires de revenus d'entreprise soient solutionnés en même temps. Il est totalement anormal que nous ayons ces problèmes en date d'aujourd'hui. La version finale logiciel devrait être prête depuis la fin février.
Je veux aussi mentionner que la procédure d'annulation du formulaire TP-726.7 proposée par certains intervenants de Turboimpôt doit être faite avec prudence. Ce formulaire liste aussi les pertes en capital des années précédentes reportées dans le futur. Il ne faut pas perdre ces informations car ces pertes sont reportables à l'infini! Pour ma part, je ne procède pas à l'annulation. Turboimpôt doit donc corriger ce problème et j'exige la correction pour le 17 mars. Nous avons assez attendu!!
Sylbel
Sylbel
Re: impossible de transmettre au provincial - adresse courriel manquante
Lorsque j'essaie de transmettre au provincial, j'ai un erreur car je dois donner mon adresse courriel, mais je ne veux pas de communication par courriel.... Je n'ai rien coché pour les communications par courrel... comment canceller cet erreur ?
Merci
Un correctif sera déployé le 17 mars mais en attendant pour contourner cette erreur vous devez saisir une adresse courriel valide tel que spécifié dans le message d’erreur (entrevue) ou bien l’inscrire directement au bas du formulaire TP1 à la ligne 10.1.
Si aucune des cases (10.2 à 10.5) de la section “Préférences de communication“ n’est cochée alors ces informations (incluant l’adresse courriel) ne seront pas transmises à RQ et vous permetterons de transmetttre votre déclaration.
Nous vous remercions de votre patience.
user17733218120
Nouveau membre
sylbel
Niveau 2
user17730772524
Nouveau membre
user17728344699
Nouveau membre
Caro9
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.