J'essaie en vain depuis le 24 Février date à laquelle les gouvernements on débloqué impotnet sans succès j'ai appelé plusieurs fois le service à la clientèle qui ne savent même plus quoi me répondre à quand le logiciel sera mise à jour pour pouvoir régler le problème ET NON JE N'AI AUCUN GAIN EN CAPITAL alors j'attends une vrai explication quand ce sera enfin réglé je ne peux même pas demander un remboursement ayant acheté le logiciel le 1er janvier et POUR VOTRE INFORMATION AUCUN PROBLÈME AVEC IMPÔT EXPERT POUR TRANSMETTRE LEES DOCUMENTS . J'utilise turbot impôt depuis TRÈS longtemps et ce sera la dernière année si ce problème n'est pas résolu TRÈS RAPIDEMENT
Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes.
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'etes pas capable d'envoyer votre déclaration veuillez vérifier votre déclaration enregistrée en format PDF pour visualiser les formulaires et vérifier si vous avez des formulaires relatifs aux gains/pertes en capital.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de choisir TurboImpôt.
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec.
Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?
Pour vérifier :
1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.
2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.
Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).
On vient de me dire, chez Turbo Impôt qu'il me sera impossible d'imprimer, d'enregistrer ou même de transmettre ma déclaration avant au moins 1 semaine, soit pas avant jeudi prochain le 13 mars, je dois attendre la mise à jour du gouvernement. C'est quand même inacceptable ce délai, mes déclarations sont prêtes à transmettre depuis déjà plusieurs jours... Que se passe-t-il avec ce logiciel ???
Nous n'avons pas de date précise pour le moment pour la mise à jour des formulaires du gouvernement relatifs aux gains en capital.
Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes.
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'etes pas capable d'envoyer votre déclaration veuillez vérifier votre déclaration enregistrée en format PDF pour visualiser les formulaires et vérifier si vous avez des formulaires relatifs aux gains/pertes en capital.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Bonjour
Pour la plupart des gens, la déclaration de 2024 doit être produite au plus tard le 30 avril 2025.
Nous achetons Turbo impôt pour faire nos impôt, alors idéalement cela dois fonctionné !
J'espère que vous allé pouvoir corrigé le problème sous peu et pas nous abandonné
vous avez toujours été fonctionnel alors svp aidé nous avec une solution simple
comme une mise a jours et non du ''efface le formulaire et essaie''
en espérant pouvoir vous dire Merci sous peu .
*Je crois que vous dites encore une semaine et cela sera fonctionnel ,vraiment cela serait bien svp ne tardé pas plus :(
Ce n'est pas un problème du logiciel, le processus d'effacer le formulaire est une solution temporaire pour ceux qui ne veulent pas attendre, mais les formulaires TP-726.6 sont créés, car vous aviez eu des placements dans le passé et Revenu Québec exige que vous déclariez les pertes nette cumulatives sur placements. Vous pouvez consulter le formulaire sur le site de Revenu Québec et lire la partie du haut si applicable a vous.
Nous comprenons votre point de vue sur la situation et une mise a jour sera fait mais nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Les supers aidants du Turbo tax peuvent-il nous proposer une solution lorsqu'il est impossible d'envoyer les déclarations et ce sans avoir réaliser un quelconque gain en capital.
S'agit -il uniquement de la version francaise le probleme qui empeche de transmettre ou d'imprimé ?
Pouvez vous nous indiquer, quoi ne pas repondre ou cocher si nous n'avaons pas de gain en capital ?
La version du fédéral a étét transmisse électroniquement. Pour le provincial, rien a faire : pas de transmission, pas d'impression.
Quel est votre opinion a mon projet suivant :
1) J'imprime la déclaration transmise au Fédéral ;
2) Je détruit la sauvegarde des déclations fédéral et provincial
3) je reprend la déclaration en omettant de cocher " non au fractionnement "
4) je transmet que le provincial..
Qu'en pensez vous ?
SVP : Aider moi - Je ne comprends pas l'absence d'intervention immediate de Turbot Impot
J,ai corrigé les erreurs...c est lorsque je click sur la révision finale que ça m écrit après qu'il y a un problème et que vous travaillez dessus. Pourtant au Québec ça a été envoyé et ça a marché. J'ai la version en ligne et AUCUN gain en capital ...un peu de revenu d'intérêts c est tout. Puis je avoir une RÉPONSE
J'ai trouvé une solution simple. Ne pas utiliser l'importation des informations de 2023. Utiliser la fonction nouveau oui vous devez rentrer toutes vos informations personnelles oui c'est plus long mais pour ma part c'est la seule façon que j'ai pu faire mon rapport.
Guilaine
Nouveau membre
desaulleo
Nouveau membre
jasco
Membre expérimenté
Cargonaute
Nouveau membre
Mich54
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.