Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotNadia
Moderator

Impossible d'envoyer les déclarations 2024

Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. La mise a jour se fera jeudi le 06 mars, 2025 en après-midi. Merci pour votre patience. 

Si vous avez des gains en capital :

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de choisir TurboImpôt.

steph641
Nouveau membre

même message et toujours pas de solution en vu.

DC965
Nouveau membre

c'est vraiment non professionnel

J'espère que d'ici le 15 mars il y aura une mise à jour qui va permettre de corriger la situation et permettre de soumettre les déclarations

Zaranapoute
Nouveau membre

Allo gang

Après avoir lu vos discussions et les résolutions proposé par le service client, j'ai trouvé comment faire pour que ça fonctionne pour le logiciel téléchargé. Si vous ne voyez pas l'annexe 3 sur les gains en capital, cherchez-le et puis faites "effacer les données du formulaire" (comme l'agent du service client l'explique) et puis pour moi ça a débloqué. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de chercher tous les formulaires mentionnés (TP-276 quelque chose et Annexe G) et faire pareil.

J'espère que ça va vous aider 🙂

ticounex9
Niveau 2

Eh bien je n'ais pas le choix, je m'apprête à faire l'achat d'un autre logiciel  pour compléter des déclarations d'impôt, il s'agit celles de voisins, que je ne peux faire patienter d'ici la fin du mois de mars, je dois les transmettre le plus tôt possible.  Je n'ai pas eu d'autres problèmes toutefois avec d'autres transmissions, j'évitais comme expliqué dans l'un de mes commentaires, de donner une réponse à l'énoncé de : Vous devez indiquer si vous avez de l'impôt fractionné ..... Les transmissions au fédéral  se sont bien déroulées.

Je suis très déçu de ces inconvénients, cela fait vingt ans que j'utilise ce logiciel.   Je devrai donc, refaire toutes les déclarations pour les transmettre au provincial par l'intermédiaire d'ImpôtNet.  

Chantal 2
Nouveau membre

J'ai fais ce que vous m'avez envoyé pour annexe 3 gains en capital ça fonctionne pas