J'ai suivi les étapes, les 2 déclarations de mon épouse sont parties, ma fédérale aussi mais je ne peux toujours pas envoyer celle au provoincial...Il se passe quoi?
@taxmen1 Qu'est-ce qui se passe lorsque vous essayez d'envoyer la déclaration au provincial? Avez-vous effacé et supprimé les formulaires TP-726.6 et/ou TP-726.7? Vérifier vos formulaires provinciaux pour voir s'il n'a pas des formulaires non utilisés (exemple : annexe G pour les gains en capital) ?
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour!
La mise à jour sera finit le 7 mars à midi environ. Je viens de passer 30 minutes avec eux au téléphone. Voilà!
Même chose pour moi également
Pourquoi le logiciel TURBOIMPOT 2024 DELUXE (avec toutes les mises à jour en date du 4 mars 2025) ne permet pas de transférer par IMPONET une simple et élémentaire déclaration fédérale T1-2024 et une déclaration provinciale au Québec (TP-1-2024) pour une personne cliente ayant qu'un simple T4, T4A, Relevé 3(QC) et 2 feuillets médicaux et un Relevé 31(QC) en date du 4 mars 2025 ?
Quel est le problème cette année ? Nous demandons svp des réponses précises et claires de votre compagnie INTUIT TURBOIMPÔT car décidément c'est anormal cette année.
POURQUOI RÉELLEMENT ?
QUAND VOUS ALLEZ OFFRIR LE SERVICE QUE PLUSIEURS UTILISATEURS ONT PAYÉ SVP ?
EST-CE VRAIMENT LA FAUTE DE REVENU QUÉBEC EN DATE DU 4 MARS 2025 ? OUI OU NON
EST-CE VRAIMENT LA FAUTE DE L'AGENCE DU REVENU DU CANADA EN DATE DU 4 MAI 2025 ? OUI OU NON
SI OUI, DONNEZ DES DÉTAILS PRÉCIS ET CLAIRS SVP À VOS CLIENTS ! DOSSIER # [phone number removed]
Si vous avez rempli des données reliées aux Gains en capital (voir la liste sur le lien ci-bas), vous devez attendre la mise à jour de ces formulaires avant d'envoyer votre déclaration. Merci de patienter.
Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration dans la version bureau:
Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 ou Annexe G qui a été créé?
Pour vérifier :
1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.
2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 ou Annexe G si vous n'avez pas de gains en capital,
4. Cliquez dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.
Repeter ces etapes pour chaque formulaire inutilisé.
Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
5) Relancer ImpotNet
Merci de choisir TurboImpôt.
Finalement, j'ai réussi! Pour une raison obscure, après de nombreuses tentatives, ça a finit par partir!! Pas évident...:(
jeanpierresylvie
Nouveau membre
Steve Bourgault
Membre expérimenté
lilipixie
Nouveau membre
GP33
Nouveau membre
Sergie
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.