Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
user17770849892
Membre expérimenté

Impossible d'enregistrer le TPF-1.u en PDF : erreur 504

Bonjour,
Est-ce que je peux moi aussi fournir le fichier pour aider à corriger le problème?

MErci

user17774792923
Nouveau membre

Bonjour,

Je comprends que vous travaillez sur la problématique.  Et je réalise qu'il y a plusieurs utilisateur dans la même problématique que la mienne en lien avec le formulaire TP 80.  Je suis travailleur salarié ET autonome et donc doit faire parvenir ma déclaration d'ici demain.  Or si la solution ne sera réglé qu'en mai, quelle est votre recommandation pour éviter les frais et pénalités?

Aussi comment savoir lorsque la problématique sera corrigée?

TurboImpotLiseD
Moderator

Si vous avez un travail indépendant relié à l'agriculture ou la pêche, donc un formulaire TP-80.AP et que vous êtes en partenariat, voici ce que pouvez faire pour transmettre électroniquement: 

Une fois la déclaration à l'ARC transmise par IMPÔTNET, retirez le pourcentage de la société de personnes dans la partie 1 du formulaire T2042. 

Remplacez la ligne 23 ou 24 de l'annexe L par le revenu net prévu selon votre pourcentage.

Vous pouvez désormais transmettre la déclaration du Québec par IMPÔTNET. 

Ou, vous pouvez imprimer et envoyer votre déclaration par la poste.

Ou, vous attendre notre prochaine mise à jour d'ici deux semaines qui corrigera ce problème.

Si vous avez un TP-80 pour toute autre entreprise, voici ce que vous pouvez faire: 

Ce message apparaît soit parce qu'il y a une erreur de structure (caractères bizarres comme tréma, lettres au lieu de chiffres, etc). Révisez votre déclaration du début.

L'erreur 504 peut aussi être une erreur de communication entre des serveurs sur internet. Voici ce que vous pouvez essayer: 

Attendre et rafraîchir : C'est souvent temporaire et majoritairement la solution. Attendez quelques minutes et appuyez sur F5 (Windows) ou Cmd + R (Mac). 

Vérifier votre connexion : Parfois, un routeur ou un proxy local défaillant peut imiter cette erreur. Essayez de redémarrer votre modem. 

Mode Incognito : Essayez d'ouvrir le programme dans une fenêtre de navigation privée. 

Changer de navigateur: Google, Chrome et Edge étant préférable à Safari et Firefox

Nous sommes désolés pour les inconvénients que cela vous causent.

user17774792923
Nouveau membre

Bonjour,  votre procédure a fonctionné mais de supprimer des chiffres et en remplacer d'autres vient fausser certains rapports et je souhaite ne pas avoir à me justifier auprès du ministère du revenu.  J'ai fait confiance à Turbo Impôts depuis très longtemps mais cette erreur vient miner mon expérience client.  Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment.

Cath2
Membre expérimenté

J'ai suivi toutes les recommandations que vous avez donné et je ne suis toujours pas capable de transmettre mes déclarations du Québec.

Voici le problème : 

TurboImpôt a détecté des problèmes qui empêcheront la création du fichier requis pour utiliser le service ImpôtNet Québec. Veuillez contacter le service à la clientèle à TurboImpôt Soutien technique.

user17770849892
Membre expérimenté

Une réponse rapide serait apprécié!!
Bonjour,
Mais faire une modification dans l'annexe L ou même plus logique dans le TP80 lui-même puisque l'annexe prend ça donnée du TP80, nous oblige à inscrire que nous avons fait un choix dans la déclaration ce qui nous omet de pouvoir faire l'enboi via ImpotNet.

Reste l'option d'envoi par courriel, mais rendu aujourd'hui et le fait que l'on paie pratiquement pour justement pouvoir l'Envoyé via ImpotNet, je suis très déçu.

Je crois que de nous permettre de transférer nos déclaration acheter pour l'option desktop vers le web (si lui fonctionne) gratuite serait un minimum.

Merci!

TurboImpotLiseD
Moderator

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:

Pendant la période des impôts de l’ouverture du service IMPÔTNET de l’ARC le 23 février 2026 au 30 avril 2026 nous sommes disponibles 7 jours sur 7 durant les heures suivantes :

De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci de choisir TurboImpôt.

Bonjour 

j'ai envoyé mes impôt au fédéral, mais impossible d'envoyer au provincial. L'envoie bloque avec un message d'erreur et me dit de contacter votre service technique . J'ai fais cela à plusieurs reprise sans succès. 

Avant l'envoie lors de l'étape d'impression, j'ai eu le code impossibilité d'imprimer code TPF-1.U : 504 

Je suis un client fidèle habitué du logiciel.  J'ai fais TOUTE mes révisions, il n'y a aucune erreur.  Mon logiciel et a jour et avec vos nombreux intervenant, j'ai fait toute sorte de manipulation ouvrir/fermer Fermer etc etc .  RIEN ne change. J'ai des revenu d'entreprise agricole et travailleur autonome donc j'ai un TP-80 AP-A1 

Au cours des dernière semaine, j'ai eu toute sorte de réponse pas clair. J'aimerais qu'on me confirme  Quand  le problème sera réglé et que nous pourrons envoyer nos impôt de manière électronique.  

Je voudrais porter a votre attention qu'a plus d'une reprise certain de vos intervenants ce sont débarrassé de moi sans comprendre le problème.  Il m'ont suggéré d'imprimer ma déclaration et de l'envoyer par la poste. ce qui est impossible . Le gouvernement me demande de joindre le TPF1U  dans mon envoie postaux ! Comment voulez vous que j'envoie un formulaire que votre logiciel n'est pas capable d'imprimer !  

Extrait du site de revenu Québec pour votre gouverne: 

Déclaration remplie à l'aide d'un logiciel

Si vous utilisez un des logiciels autorisés par Revenu Québec pour remplir votre déclaration de revenus et que vous transmettez les documents requis (soit la déclaration, les annexes et les formulaires) par la poste, assurez-vous

• de joindre à votre envoi
    • le formulaire Données de la déclaration de revenus (TPF-1.U),

Si vous ne remplissez pas l'une de ces conditions, nous pourrions refuser de traiter votre déclaration et vous la retourner.

Suggérer de transmettre par la poste une déclaration est un énorme constat d'échec  pour une entreprise qui fait la promotion d'outil technologique et d'un logiciel dont la force étant la simplicité d'acheminer électroniquement sa déclaration aux gouvernement.  C'est pas vrai que je vais envoyer par la poste mes déclaration d'impôt après avoir payé 125 $ + 75 $ de consultation pour être certain que l'erreur n'était pas de mon coté.   

La Loi sur la protection du consommateur (LPC) stipule qu'un bien doit être conforme à la description faite dans le contrat ou la publicité. Si TurboImpôt promet l'envoi électronique (ImpôtNet Québec) et que le logiciel bloque systématiquement sans raison valable, il s'agit d'un manquement à une obligation contractuelle et potentiellement d'une publicité trompeuse. 

• Plainte à l'OPC : Signalez le problème à l'Office de la protection du consommateur. Si plusieurs consommateurs font de même, l'OPC peut intervenir plus fermement auprès d'Intuit.
  • Signalement sur les réseaux sociaux : Les entreprises réagissent souvent plus vite aux commentaires publics sur leurs pages officielles (Facebook/X) car cela nuit à leur image durant la haute saison.
  • Demander un remboursement immédiat : Puisque le logiciel ne fonctionne pas, vous pouvez invoquer la garantie de satisfaction de 60 jours d'Intuit pour récupérer votre argent et utiliser un concurrent (comme ImpôtExpert ou Simpletax) qui pourrait ne pas avoir ce bug spécifique. 

Je suis un client de longue date, mais je dois avouer que présentement vous avez considérablement anéanti ma confiance envers vos produits et votre organisation. j'attend avec impatience les correctifs.  

Unlock tailored help options in your account.