En ce 17 mars 2020, il est impossible d'importer les données fiscales de Revenu Québec (l'option dans le menu Fichier est grisée). Quand l'option sera-t-elle disponible?
Vérifiez que vous avez bien la dernière version de TurboImpôt.
J'ai pu importer les données fiscales de Revenu Québec
avec la version est 10.01.51 (numéro 5004) 068G21
dès le 10 mars dernier.
Un clic et le problème est réglé! Merci d'avoir pris le temps.
Super! et merci pour le retour! 🙂
J'ai la version 10.01.61. Au fédéral il n'y a que mon T4 qui s'est téléchargé. Je n'ai aucun T5 ou T3 et ma contribution REER ne s'est pas téléchargée non plus. Au Québec j'obtiens un message qui dit "une erreur est survenue lorsque nous avons voulu contacter Revenu Québec". Que faire?
C'est la première fois que j'ai des problèmes d'importation de données fiscales de RQ avec TurboImpôt 2019 version téléchargée dans Windows 10.
L'importation des données fiscales 2019 de RQ a créé dans TurboImpôt un feuillet "fantôme" invisible dans le mode "EasyStep" et qui contient un dédoublement de la case J du T4RIF-Relevé 2 "Impôt du Québec retenu à la source". Tu coup, ça me donnait un remboursement d'impôt anormalement élevé pour le Québec.
Ce problème s'est produit avec la version 10.01.51 (numéro 5004). Voyant cela, je n'ai pas transmis la déclaration d'impôt et j'ai attendu qu'une mise à jour sorte. La semaine suivante, la version 10.01.61 (numéro 6010) s'est installée et j'ai complètement recommencé la déclaration avec le mode "EasyStep" et le même problème s'est reproduit encore après l'importation des données fiscales de RQ.
En fouillant, j'ai finalement découvert un feuillet Relevé 2 "fantôme" qui s'est créé par erreur après l'importation des données fiscales de RQ et qui n'est pas visible dans le mode "EasyStep". Il a donc fallu aller dans le mode "Formulaires" pour supprimer la valeur de la case J de ce Relevé 2 "fantôme" qui n'a pas de correspondance avec un feuillet fédéral.
Ensuite, j'ai pu revenir au mode "EasyStep" pour compléter le reste de la déclaration.
J'ai l'impression que pour l'année 2019, il serait préférable de laisser tomber l'importation des données fiscales de RQ pour ne pas avoir de problèmes.
Je vous suggère de vérifier si vous pouvez vous connecter à votre Dossier en ligne directement et si les informations que le ministère du revenu a dans votre dossier sont les même que celles de votre déclaration. Si l'information est différente vous devrez entrer les informations manuellement. Il est également possible que le serveur du ministère du revenu avait simplement un achanlandage trop élevé quand vous avez essayé, vous pouvez essayer à nouveau à un autre moment.
Si vous avez besoin d'assistance vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.
J'espère que ces informations pourront vous aider.
L'importation des données du Québec n'est toujours pas possible en ce 13 avril 2020...Décourageant...
Je viens de faire une mise à jour de mon TurboImpôt et maintenant, il afiche l'importation du Revenu Québec. Je vais l'essayer.
J'ai toujours eu des problèmes bizarres d'importation à chaque année.
Actuellement j'ai importé ceux de mon fils Fed/Qc sans problème. Impeccable.
J'essai d'importer dans un rapport conjoint. j'ai le Fed pour moi et le QC pour ma conjointe.
J'ai beau réessayé de corriger, rien à faire. Succès à l'importation mais rien n'apparait dans le formulaire manquant...
C'est toujours buggé à chaque année, et je dois compléter à la main un des 2 formulaires...
Je comprends que ce n'est pas toutes les provinces qui doivent compléter le prov et fed...mais ils pourraient se forcer un peu.
MdeLaval
Niveau 1
PG980
Nouveau membre
Jomoger
Nouveau membre
mainvilley
Membre expérimenté
VeroJ66
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.