Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Steffi
Membre expérimenté

Impôt retenu à la source ne suit pas

Pourquoi l'impôt retenu à la source au provincial (Québec) ne suit pas quand je transfère une partie de mon revenu de pension à ma conjointe?

2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

C'est une partie de la pension qui est transférer, pas les impôts retenues à la source. 

Voici les conditions d'admissibilité selon l'Agence du revenu du Canada:   Fractionnement du revenu de pension

Selon Revenu Québec la personne qui recoit la pension:   123 – Revenus de retraite transférés par votre conjoint  et la personne qui transfère la pension:  245 – Déduction pour revenus de retraite transférés à votre conjoint au 31 décembre

Merci de choisir TurboImpôt

Steffi
Membre expérimenté

Salut modérateur!

Lorsqu'on transfère un revenu de pension, l'impôt retenu à la source doit être transféré aussi en fonction du % de revenu de retraite qui a été transféré. Au provincial, la case correspondante est :

Impôt du Québec retenu à la source transféré par votre conjoint + 451.3

Quelqu'un peut-il me dire si le problème va être réglé bientôt?

De plus, ça fait plus de 10 ans que j'utilise ce logiciel, et à chaque année, il y a plusieurs mises à jour.

Pourquoi cette année je n'en reçois aucune??????????????????????????

Je suis extrêmement déçu du produit cette année et cela va assurément remettre en question son achat l'année prochaine.