Bonjour,
Je suis propriétaire d'un duplex dont je loue un logement.
Ma question : est-ce que le coût d'achat d'un lave-vaisselle pour le logement est une dépense courante ou un bien amortissable ? si oui, quelle catégorie ? Et est-ce que ce bien est admissible au fédéral et au provincial ?
Par ailleurs, si je dédommage un proche qui déneige mon entrée, est-ce que la dépense est admissible ?
Selon la définition de l'ARC, votre lave-vaisselle serait une dépense en capital et je cite "Si le bien remplacé est en soi un bien distinct, il s'agira d'une dépense en capital. Par exemple, l'achat d'un réfrigérateur que vous utilisez dans vos activités de location est une dépense en capital, puisque le réfrigérateur est un bien distinct et ne fait pas partie de l'immeuble".
Pour plus d'information vous pouvez consulter le site de l'ARC à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/revenus-location/depenses-c....
J'espère que ces informations pourront vous aider.
Bonjour,
Est-ce que le montant inscrit pour une entreprise enregistrée dans l'État des frais engagés pour
la réalisation de travaux à l’égard d’un immeuble est automatiquement ajouté aux autres montants de dépenses courantes ou bien si le montant en question doit aussi être inscrit dans la T775 - Dépenses de location ?
Merci à l'avance !
En réponse à votre question, non, le montant inscrit dans l'État des frais engagés pour la réalisation de travaux à l’égard d’un immeuble n'est pas automatiquement ajouté aux autres montants de dépenses courantes, car ils sont des dépenses en capital et doivent être additionnées au capital du bien. Tandis que les dépenses de location sont des dépenses courantes.
Note: si vous engagez des dépenses dans le but de faire l'acquisition d'un bien, de faire un ajout à un bien ou d'y apporter une amélioration, vous ne pouvez pas les déduire, car elles sont considérées comme des dépenses en capital. Toutefois, vous pouvez répartir le montant de vos dépenses en capital sur un certain nombre d'années en déduisant annuellement un montant à titre d'amortissement.
Pour plus de détails:
XeniaR
Nouveau membre
isaix
Niveau 2
FrancisTG
Nouveau membre
Saian
Niveau 1
majorala
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.