Je complète les informations pour le crédit d'impôt pour solidarité du Québec dans le "easy step", puis valide dans les formulaires et l'annexe D semble bien complété. Pourtant avant de soumettre nos déclarations je vérifie les impressions PDF et l'annexe D est carrément absente avec Turboimpôt2024. Avec celui de 2023, l'information était bel et présente dans l'impression PDF de ma conjointe. Y a-t-il un "bug" avec ce crédit cette année?
Pas de bug connu à cet effet ni dans TurboImpôt en ligne ni dans dans TurboImpôt bureau. Quelle version utilisez-vous?
La dernière 10.01.41 (numéro 4004)
La dernière en date d'hier, je constate une nouvelle version ce matin. Je devrai retester aujourd'hui avec celle-ci 10.01.42 (numéro 4006)
Le problème est toujours présent avec la version 10.01.42 du 3 mars. Malgré l'existence complété de l'Annexe D dans les formulaires, impossible de l'inclure à l'impression et aux données à transmettre.
Nous avons fait le test de notre côté et nous sommes en mesure de retrouver l'Annexe D complétée dans la version PDF de la déclaration pour les dossiers.
Assurez-vous de de bien suivre les étapes suivantes, en mode formulaire:
Cela sauvegardera une copie pdf de la déclaration, incluant tous les formulaires/feuilles de calculs relatifs à votre déclaration du Québec, incluant l'Annexe D.
Merci de choisir TurboImpôt
Merci de votre aide, mais je continue à penser qu'il y a un bug. À la lumière de vos informations, j'ai réussi à produire l'annexe D avec bien des pirouettes, ce que je n'avais pas eu à faire en 2023. Votre test était probablement basé sur la déclaration d'une personne seule, ce qui selon mes tests à moi pourrait fonctionner.
Voici ce que j'ai fait pour réussir. Je produis des déclarations conjoints avec mon épouse. L'annexe D se retrouvait dans ma déclaration et dans celle de ma conjointe mais dans aucune impression. J'ai détruit le formulaire de l'annexe D dans ma déclaration, fermé les formulaires inutilisés, retourné dans l'annexe D de ma conjointe et recomplété à la main les données effacées (comme le numéro de cadastre). Puis j'ai retenté l'impression et bingo, l'annexe D est maintenant présente dans sa déclaration à soumettre. Ça reste donc selon moi un BUG.
Pour information, je suis retourné dans la version 2023. L'information avait été saisie de la même manière. Le formulaire de l'annexe D était présent dans ma déclaration et dans celle de ma conjointe comme cette année. Cependant à l'impression, il était uniquement inclus dans celui de ma conjointe, ce qui est tout à fait normal (Un seul peut le demander). Alors que cette année, il est absent dans les deux à moins d'en détruire un manuellement.
Aviez-vous utilisé le mode EasyStep ou le mode formulaire pour remplir votre déclaration ? Avez-vous importé vos données de 2023?
J'ai complété avec EasyStep et utiliser le mode "formulaire" pour ensuite essayer de comprendre ce qui n'allait en comparant avec 2023 et aussi pour finalement appliquer la solution de contournement que j'ai trouvé. Oui, j'ai importé les données de 2023.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.