Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
NathalieR
Membre expérimenté

Crédit canadien pour la formation

Bonjour,

juste un petit reminder que j'attends toujours la correction.

Merci.

TurboImpotLiseD
Moderator

Assurez-vous que votre fils a droit au crédit canadien pour la formation. Crédit canadien pour la formation

Revisez la ligne45400 au cas où le montant de $135.00 qui est le montant de votre crédit canadien pour la formation serait un adon, et que votre fils ait droit au crédit de la  Ligne 45400 – Remboursement du crédit d'impôt à l'investissement

Revisez la ligne 41200 Crédit d'impôt à l'investissement  Est-ce que le crédit d

Il n'y pas d'erreur connue dans le logiciel à ce sujet alors, nous devons nous assurer que toutes les avenues ont été explorées. Il y a eu une mise à jour cette semaine pour les deux types de logiciels. Effacez les cookies et vider la cache mémoire de votre navigateur. Fermez et ouvrez le logiciel. 

Laissez-moi savoir.

SamuelR1
Nouveau membre

Bonjour, j’ai le même problème, j’ai suivi toutes les captures d’écran, tout est parfait dans le logiciel, mais sur la TP1 en document PDF, le montant qui doit apparaitre a la ligne 45350 apparait a la place a la ligne 45400 (même montant par contre, soit 250$). Dans l’annexe 11, tout est bien indiqué même qu’on me dit de reporter le montant de 250$ a la ligne 45350, mais il est a la ligne 45400 sur le document.

Moussi2
Moderator

Bonjour,

L' équipe technique est informé de la situation et y travaille pour une résolution dans les plus brefs délais. 

Merci de votre patience. Merci de choisir TurboImpôt. 

SamuelR1
Nouveau membre

Bonjour,

Puis-je avoir un suivi SVP? je suis à envoyer ma déclaration d’impôts et le problème n’est pas réglé.

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai recréée le scénario dans TurboImpôt en ligne Premier que vous utilisez. Le montant pour la formation se rapporte bien à la ligne 45350 fédérale.

Je vous suggère d'essayer de vider la mémoire-cache et effacer les cookies de votre navigateur. Supprimez les informations dans la section Déductions - Étudiants.

Entrez de nouveau l'information dans la section.   

Si vous ne réussissez pas, veuillez rejoindre le service à la clientèle qui pourront demander une investigation si après le partage d'écran, rien ne fonctionne. 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous transférez à un agent. 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

SamuelR1
Nouveau membre

Bonjour,

Ça fonctionne sur le logiciel, comme vous mentionnez, mais c’est lorsqu’on exporte la déclaration en PDF que le montant apparait sur la mauvaise ligne. 

J’ai appelé par téléphone il y a quelques jours, passé 60 minutes en ligne, on m’a dit de raccrocher et qu’on me rappellerait et ça n’a jamais été fait.

J’ai donc soumis ma déclaration telle quelle et sur le site de l’ARC, le montant apparait à la bonne ligne (45350), je suppose donc que tout est correct.

Je crois que toutes ces démarches pourrait facilement être évitées et je semble clairement pas le seul avec ce problème.

Merci de votre aide

Moussi2
Moderator

Merci pour votre patience à cet effet. Cela devrait fonctionner avec l'ARC si dnas le sommaire toutes les lignes sont bien indiquées en fonctions de vos feuillets. Si toutefois, vous recevez une communication de l'ARC à ce propos, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci de choisir TurboImpôt.