Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
guylou1976
Niveau 2

Code d'erreur 2226 lors de l'envoi du formulaire fédéral

Je suis incapable d'envoyer la déclaration fédérale, ça me donne le code d'erreur 2226, en lien avec l'annexe 6, 6, mais je compare avec la déclaration de 2021 et j'ai les mêmes cases cochées. Je ne comprends pas l'erreur.

Quelqu'un est dans la même situation ? 

4 RÉPONSES 4
cblouin
Niveau 6

Code d'erreur 2226 lors de l'envoi du formulaire fédéral

Sur le site re l'ARC, le code 2226 correspond au texte suivant :

 

Il y a des entrées sur l’annexe 6 pour la prestation fiscale pour le revenu de travail et une des situations suivantes s’applique à la déclaration de votre client :

  1. L’état civil est marié(e) ou conjoint(e) de fait mais il n’y a pas d’entrée à la ligne 382.
  2. L’état civil est autre que marié(e) ou conjoint(e) de fait mais les lignes 382 et/ou 394 sont égales à « 1 ».
  3. L’état civil est autre que marié(e) ou conjoint(e) de fait mais il y a des entrées aux lignes 384, 386, 387, 389 et/ou 390.

Lorsque le contribuable était marié ou conjoint de fait à un moment quelconque durant l’année, mais au 31 décembre son état civil était veuf et le décès du conjoint a eu lieu après le 30 juin de l’année d’imposition et la ligne 382 est égale à « 1 », entrez « 1 » à la ligne 5522.

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11
cblouin
Niveau 6

Code d'erreur 2226 lors de l'envoi du formulaire fédéral

Description correspondant au code 2226 sur le site de l'ARC (pour l'année d'imposition 2022)

 

Il y a des entrées sur l’annexe 6 pour l’allocation canadienne pour les travailleurs et une des situations suivantes s’applique à la déclaration de votre client :

  1. L’état civil est marié(e) ou conjoint(e) de fait mais il n’y a pas d’entrée à la ligne 38101.
  2. L’état civil est autre que marié(e) ou conjoint(e) de fait mais les lignes 38101 et/ou 38104 sont égales à « 1 ».
  3. L’état civil est autre que marié(e) ou conjoint(e) de fait mais il y a des entrées aux lignes 38106, 38107, 38108, 38109 et/ou 38110.

Lorsque le contribuable était marié ou conjoint de fait à un moment quelconque durant l’année, mais au 31 décembre son état civil était veuf et le décès du conjoint a eu lieu après le 30 juin de l’année d’imposition et la ligne 38101 est égale à « 1 », entrez « 1 » à la ligne 55220.

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11
Céline28
Nouveau membre

Code d'erreur 2226 lors de l'envoi du formulaire fédéral

Bonjour,

J'ai la même erreur que vous et pourtant l'état "marié" est indiqué partout.

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

guylou1976
Niveau 2

Code d'erreur 2226 lors de l'envoi du formulaire fédéral

J’ai parlé avec le support de intuit ce matin, le problème est connu, les techniciens travaillent pour régler ce problème… c’est quand même étrange, car je n’ai eu aucun problème pour l’envoi hier, des déclarations de mes parents qui sont mariés ….