Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Rlafond1
Nouveau membre

code d activité

Bonjour j ai acheté la version de luxe chez costco  difficulté avec le le code  activation il reviens toujours invalide 

10 RÉPONSES 10

code d activité

En utilisant TurboImpôt pour transmettre votre déclaration avec IMPÔTNET, vous devez utiliser les codes du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) de Statistique Canada.

Voir les liens ci-dessous pour en savoir plus :

J’espère ces informations vous seront utile.

pouet88
Membre expérimenté

code d activité

J'ai le même problème. Je trouve les codes d'Activités dans les sites que vous avez mentionnés mais j'ai toujours une erreur. 

C'est pour la vente à commission. T4a case 20.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

code d activité

Il y a présentement des difficultés dans certains logiciels où les codes d'activités économiques bloquent la transmission. Essayez avec la nouvelle version 2022 de l'Agence du revenu du Canada: Système de classification des industries Essayez quelques codes qui se rapprochent de vos activités, cela n'a pas d'impact fiscal.  Ces codes sont des méthodes statistiques pour le gouvernement.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt 

Marcotte32
Nouveau membre

code d activité

Votre lien vers le "Système de classification des industries" ne fonctionne pas. Et si je le cherche dans Google et que j'inscris un code que j'y trouve, ça ne fonctionne toujours pas. AUCUN CODE D'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE NE FONCTIONNE! Je suis bloquée et je ne peux pas transmettre ma déclaration par ImpôtNet (comme ça semble être le cas de plusieurs personnes...)

TurboImpotLiseD
Moderator

code d activité

Oui, il y a un bug dans le logiciel. Une mise à jour est prévue pour cette nuit (15 mars) et peut-être que cela réglera le problème, et une prochaine mise à jour est prévue pour le 22 mars.

 

Voici le lien de nouveau: https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1369825

 

Vous pouvez vous adresser à l'Agence du revenu du Canada directement:  

 

alaindcote
Nouveau membre

code d activité

En date du 27 mars, aucun code d'activité économique ne fonctionne.

 

Le bug a-t-il vraiment été fixé?

 

Merci

 

Alain

alaindcote
Nouveau membre

code d activité

et j'ai le même code que l'an dernier qui fonctionnait et qui existe toujours dans la liste du gouvernement.

 

Bien vouloir fixer le problème!

 

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

code d activité

Essayez ce nouveau lien et trouver un code qui se rapproche le plus de votre travail.

Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 

Vivi29
Nouveau membre

code d activité

J'ai acheté chez Costco le logiciel, j'ai crée un compte comme mentionné et  il ne reconnait pas le code de licence fourni ca dit invalide. Quelqu'un a eu ce probleme?