Où se trouve mon code d’activité économique? - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit
,Created with Sketch.2 votes utiles

Où se trouve mon code d’activité économique?

Il est essentiel de trouver et de saisir le bon code d’activité économique dans la déclaration que vous remplissez à l’aide de TurboImpôt afin de maximiser vos déductions et de cerner d’autres déductionspossibles. Il est aussi important d’utiliser le même code d’activité économique d’une année à l’autre (à moins d’un changement radical des activités de votre entreprise). Pour trouver le code d’activité économique qui correspond le mieux à vos activités, suivez les instructions ci-dessous: 

Quel est mon code d’activité économique?

1. Consultez le site Web du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN).
  2. Sélectionnez le code qui représente le mieux votre secteur (la page s’actualise ensuite avec un nouvel ensemble de codes).
  3. Continuez de choisir les codes pertinents parmi les options présentées jusqu’à ce que les secteurs se précisent. Vous devez atteindre la page affichant des codes à six chiffres.
  4. Choisissez le code qui représente le mieux le travail que vous faites et utilisez-le comme code d’activité économique.

Note:

• Si vous touchez un revenu provenant d’un travail indépendant ou êtes propriétaire d’une petiteentreprise, vous devrez indiquer un code d’activité économique à six chiffres dans votre déclaration de revenus.
  • Le service IMPÔTNET de l’ARC rejettera votre déclaration de revenus si vous utilisez un codeerroné ou périmé.
  • Vous verrez parfois dans les secteurs, sous-secteurs, groupes et classes une option «Autres». Vous pouvez choisir ce code si vous ne trouvez aucun autre code directement lié à votre situation.

Renseignements connexes:

Avez-vous trouvé cela utile?

disabled.sign_in_message
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session