Bonjour, j'ai acquis un celliap de $ 8,000 en 2023 et je n'ai presque pas de revenu imposable en 2023, Normalement Turbot impot devrait automatiquement inscrire zéro comme déduction à la ligne 18 de l'annexe 15, un peu comme les frais de scolarité. Pour l'instant Turbot impot de luxe inscrit $ 8,000 à la ligne 18 mais je n'en ai pas besoin c'est comme un crédit perdu si je laisse le $,8,000 alors je dois faire entrée directe de zéro mais vais-je pouvoir envoyer la déclaration par imponet ? C'est un bug que Turbot impot doit régler car sinon je vais devoir envoyer ma déclaration par la poste ? ce qui n'a pas de sens. SVP corriger ce bug
Merci
En fait, avec la plus récente mise à jour, le champ qui devrait permettre une entrée manuelle afin de reporter des cotisations à une année future se retrouve maintenant à la ligne 20 de l'annexe 15. Ce champ devrait normalement pouvoir être modifier pour permettre de définir le montant de la déduction demandée pour l'année courante, ce qui n'est pas possible avec la configuration actuelle de ce champ.
Le problème a été signalé à l'équipe technique qui travaille à la résolution. Votre message a été placé en signet et je vous aviserai si le problème est réglé avec la prochaine mise à jour prévue la semaine prochaine.
Merci de patienter.
L'annexe 15 a été corrigée.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour j’ai fait la mise à jour de Turbot Impot ce matin et cela n’a rien changé, à l’annexe 15, Turbot impot inscrit toujours le $8,000 à la ligne 20 alors que ce $8,000 devrait être inscrit à la ligne 21 afin qu’il soit reporté à une année future
merci
Pour vous assurer que la mise à jour a bine été effectué, désactiver votre anti-virus, pare-feu et / spyware si vous en avez.
Après plusieurs scénarios effectués, le problème est réglé avec l'annexe 15. Ouvrez votre logiciel; effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Fermez votre logiciel et ouvrez-le de nouveau. Entrez vos données de nouveau. Cochez la case CELIAPP dans PROFIL.
Entrez votre T4FHSA (et votre RL-32 si vous en avez un).
Vos déductions se trouveront à la ligne 20805 fédérale et aux lignes 215 et 250 provinciale.
Laissez-moi savoir si cela fonctionne.
Bonjour Lise,
Pour le Québec, le montant indiqué à la ligne 20 de l'Annexe 15 de la Déclaration de revenus fédérale par le contribuable devrait aussi se retrouvé à la ligne 215 de la Déclaration de revenus du Québec, et le montant de la ligne 21 aussi reporté à une année future pour la Déclaration de revenus du Québec.
Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour vous aider ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent.
Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :
de 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci de choisir TurboÎmpôt.
Bonjour Lise,
J'ai déjà contacté votre soutien technique la semaine dernière et ai fait un partage d'écran avec une de vos collègues pour lui démontrer le problème. On m'avait fourni le numéro de cas [phone number removed] et m'avait dit que le problème serait résolu lors d'une prochaine mise-à jour.
Ce serait apprécié que vous escaladiez cette situation à votre équipe de développement pour un suivi additionnel, ainsi que les informations communiquées dans mes 2 derniers message.
Cet annexe devrait être utilisé pour plusieurs années à venir. J'imagine donc que vos clients apprécierons que cette situation soit réglée le plus rapidement possible.
ncadi
Membre expérimenté
Clavoie777
Niveau 2
Nini7
Niveau 2
Koune17
Niveau 2
Saian
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.