Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Francois28
Nouveau membre

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Bonjour, j'ai acquis un celliap de $ 8,000 en 2023 et je n'ai presque pas de revenu imposable en 2023, Normalement Turbot impot devrait automatiquement inscrire zéro comme déduction à la ligne 18 de l'annexe 15, un peu comme les frais de scolarité.  Pour l'instant Turbot impot de luxe inscrit $ 8,000 à la ligne 18 mais je n'en ai pas besoin c'est comme un crédit perdu si je laisse le $,8,000 alors je dois faire entrée directe de zéro mais vais-je pouvoir envoyer la déclaration par imponet ?   C'est un bug que Turbot impot doit régler car sinon je vais devoir envoyer ma déclaration par la poste ? ce qui n'a pas de sens.  SVP corriger ce bug

 

Merci

abolduc31061
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

En fait, avec la plus récente mise à jour, le champ qui devrait permettre une entrée manuelle afin de reporter des cotisations à une année future se retrouve maintenant à la ligne 20 de l'annexe 15. Ce champ devrait normalement pouvoir être modifier pour permettre de définir le montant de la déduction demandée pour l'année courante, ce qui n'est pas possible avec la configuration actuelle de ce champ.

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

@Francois28 

@abolduc31061 

Le problème a été signalé à l'équipe technique qui travaille à la résolution. Votre message a été placé en signet et je vous aviserai si le problème est réglé avec la prochaine mise à jour prévue la semaine prochaine. 

 

Merci de patienter.

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

L'annexe 15 a été corrigée. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Bonjour j’ai fait la mise à jour de Turbot Impot ce matin et cela n’a rien changé, à l’annexe 15,   Turbot impot inscrit toujours le $8,000 à la ligne 20 alors que ce $8,000 devrait être inscrit à la ligne 21 afin qu’il soit reporté à une année future 

 

merci

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Pour vous assurer que la mise à jour a bine été effectué, désactiver votre anti-virus, pare-feu et  / spyware si vous en avez. 

 

Après plusieurs scénarios effectués, le problème est réglé avec l'annexe 15. Ouvrez votre logiciel; effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Fermez votre logiciel et ouvrez-le de nouveau. Entrez vos données de nouveau. Cochez la case CELIAPP dans PROFIL

 

 

 

Entrez votre T4FHSA (et votre RL-32 si vous en avez un).

 

 

 

 

Vos déductions se trouveront à la ligne 20805 fédérale et aux lignes 215 et 250 provinciale.

 

Laissez-moi savoir si cela fonctionne.

 

 

abolduc31061
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Bonjour Lise,

 
Merci pour votre suivi, mais le problème rapporté ne semble toujours pas résolu.
 
J'utilise la version téléchargeable de TurbuImpôt De luxe 2023. Dans cette version du logiciel, la ligne 20 de l'Annexe 15 devrait permettre une entrée manuel pour y inscrire le montant des cotisation effectuées à un CELIAPP qu'un contribuable veut déduire pour l'année 2023, allant de 0$ à au montant de la ligne 18 de l'Annexe 15 (Déduction maximale au titre du CELIAPP disponible pour 2023).
 
Malheureusement, après avoir téléchargé la dernière mise-à-jour, ceci n'est toujours pas le cas et le champ à la ligne 20 de l'Annexe 15 est toujours défini comme un champ calculé, ce qui ne devrait pas être le cas.
 
En fait, le champ à la ligne 20 de l'Annexe 15 devrait permettre d'obtenir un résultat semblable a celui obtenu lorsqu'un contribuable inscrit un montant à la ligne (ii) de la Partie 1 de la Feuille de calcul - REER / RPAC, donc de reporter tout ou une partie des contributions faites au CELIAPP à une année future, montant qui devrait alors apparaître à la ligne 21 de l'Annexe 15.
 
Par exemple
 
Montant de la ligne 1: 5000 (champ calculé - cotisations faites en 2023 - Total des case 18 des feuillets T4FHSA)
Montant de la ligne 11: 5000 (champ calculé)
Montant de la ligne 12: 5000 (champ calculé)
Montant de la ligne 18: 5000 (champ calculé)
Montant de la ligne 19: 5000 (champ calculé)
Montant de la ligne 20: 0 (entrée manuelle - montant que je veux déduire pour 2023, de 0$ à 5000$)
Montant de la ligne 21: 5000 (champ calculé - cotisations reportées à une autre année)
 
Ce formulaire 
 
Bien à vous
abolduc31061
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Pour le Québec, le montant indiqué à la ligne 20 de l'Annexe 15 de la Déclaration de revenus fédérale par le contribuable devrait aussi se retrouvé à la ligne 215 de la Déclaration de revenus du Québec, et le montant de la ligne 21 aussi reporté à une année future pour la Déclaration de revenus du Québec.

TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

 

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour vous aider ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

abolduc31061
Niveau 2

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Bonjour Lise,

J'ai déjà contacté votre soutien technique la semaine dernière et ai fait un partage d'écran avec une de vos collègues pour lui démontrer le problème. On m'avait fourni le numéro de cas [phone number removed] et m'avait dit que le problème serait résolu lors d'une prochaine mise-à jour.

 

Ce serait apprécié que vous escaladiez cette situation à votre équipe de développement pour un suivi additionnel, ainsi que les informations communiquées dans mes 2 derniers message.

 

Cet annexe devrait être utilisé pour plusieurs années à venir. J'imagine donc que vos clients apprécierons que cette situation soit réglée le plus rapidement possible.