Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
DavidF80
Niveau 1

3 erreurs en lien avec avec revenus de l'ontario et du québec (deux T4 (ON et QC) et un RL-1)

J'ai les 3 erreurs suivantes lorsque j'entre tel quel mes deux T4 (ON et QC) et mon RL-1 du QC (même employeur, gouv. Canada).

Note: un RL-1 associé au T4 de ON a été généré automatiquement par TurboImpot avec des montants uniquement dans les case C, D et B1.

Erreurs:

1- Les entrées sur le relevé 1 et le T4 ne sont pas les mêmes. Le total des cases B-A, B-B, B 1 et B-2 de votre relevé 1 doit être égal au total des cases 16, 16A, 17 et 17A de votre feuillet T4.
2- Vos cotisations au RRQ ou au RQAP sur votre Relevé 1 (case BA et BB, case B-1 et case B-2, ou case H) diffèrent des montants indiqués sur votre T4 (cases 16 et 16A, ou 17 et 17A ou la case 55). Ces montants sont automatiquement transférés de votre T4 à votre Relevé 1 et doivent être identiques. Si vous avez entré ces montants manuellement, modifiez vos Relevés 1 pour supprimer les montants en double.
3- Vous avez entré un montant à la case B1 de votre relevé 1 pour les cotisations au RPC et vous avez également entré un montant à la case G pour les gains ouvrant droit à pension du RRQ. Veuillez supprimer le montant de la case G et entrer ce montant à la case G2, gains ouvrant droit à pension du RPC.

Je crois que ce qui cause les erreurs est que le RL-1 (donc QC) de mon employeur contient des montants aux cases B-1 et G-2 qui correspondent aux montants du T4 de l'ON (case 16 et 14 respectivement). Pour les T4 et RL-1 du QC: BA+BB et égal à 16+16A+17+17A, mais quand on ajoute le B1 ce n'est plus égal et il y a l'erreur.

Qu'est-ce que je suis censer faire avec les montants B-1 et G-2 de mon RL-1 ?

Pour faire un test j'ai essayé de mettre la valeur de la case B-1 du RL-1 à 0$ et tous les messages d'erreurs sont disparus. Est-ce correct ce faire ce changement même si le RL-1 du QC contient ce montant?

Je crois que j'ai exactement le même problème que décrit dans la question suivante mais qui ne contient pas la solution:

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/depannage/discussion/peut-on-pr%C3%A9parer-un-rappo... 

Merci

13 RÉPONSES 13
TurboImpotNadia
Moderator

3 erreurs en lien avec avec revenus de l'ontario et du québec (deux T4 (ON et QC) et un RL-1)

Nous vous avons répondu ici. Nous pouvons ajouter que normalement il n'y a pas de relevé 1 pour un T4 provenant de l'Ontario, mais ce n'est pas impossible. Il faut par contre que les deux documents soient du même montant. Est-ce que vos deux T4 font le total du relevé 1  ?

Merci

DavidF80
Niveau 1

Le RL-1 correspond en tout point au T4 du QC. Sauf pour les deux cases supplémentaires B-1 et G-2 qui ont des montant qui semble correspondre au T4 du ON.

Ça s'explique plus facilement avec une image:

T4 vs RL1.png

DavidF80
Niveau 1

En inspectant les formulaires, je vois qu'un RL-1 a été créé automatiquement par le logiciel pour le T4 de ON (le relevé de droite sur l'image). Ce RL-1 ne contient que des valeurs aux champs C, D et B-1 (le 27.69$ dans la boite bleue). 

Dans le RL-1 du QC (à gauche sur l'image), on voit que la valeur de B-1 est en rouge (valeur entrée manuellement?). J'ai l'impression que cette valeur est en double dans les deux RL-1. Quand je réinitialise la valeur rouge (F2) elle revient à 0$ en bleu.

Formulaire RL1.png

Est-ce que je devrais simplement réinitialiser la valeur de B-1 du RL-1 du QC à 0$ ?

Merci de votre aide

TurboImpotNadia
Moderator

Est-ce que la valeur en rouge est entrée automatiquement par TurboImpôt  ? Vous pouvez l'enlever afin d'enlever l'entrée directe, car ceci causera une erreur d'envoi par impotnet. 

Si vous enlever cette valeur est-ce que cela regle le mssage d'erreur? 

Merci 

DavidF80
Niveau 1

La valeur B-1 est dans le RL-1 de l’employeur. Elle a été ajouté au formulaire en important les données  (il me semble). Sinon je l’ai ajouté dans le Easy Step parce que je la voyais dans le RL-1. Comme on voit sur la dernière image ci-haut, le même montant est aussi dans le formulaire qui a été généré automatiquement pour le T4 de l’ON. La valeur se retrouve finalement à être en double dans la case B-1 de chaque formulaire. 

En enlevant le montant en rouge, toutes les erreurs disparaissent. De toute façons ce qui est important au final je crois est l’addition des deux cases B1 (du vrai RL-1 et de celui généré par l’outil) et donc la somme est bien correcte. 

D’ailleurs la case 96 (Cotisation au RPC) de la déclaration de revenu contient bien le bon montant.

TurboImpotNadia
Moderator

Parfait! Merci de nous avoir informés.

DavidF80
Niveau 1

Si je peux me permettre une autre observation sur le même dossier: j’ai été surpris de voir que le logiciel additionnait les cases G-2 (du RL-1 du QC) et 26 (du T4 de l’ON) pour remplir la case 96.1 de la déclaration de revenus (Salaire admissible au RPC). Dans les relevés fournis par mon employeur, la valeur de G-2 est une copie du montant de la case 26. Le montant de la case 96.1 se retrouve donc à être le double du montant gagné (465.37+465.37=930,74). 

Vous pouvez voir les relevés sur la première image ci-haut. 

Est-ce un calcul normal? Est-ce que la valeur de G-2 du RL-1 doit être entrée? Ou si comme dans le cas précédent (B-1) la case doit demeurer à 0$?

merci

TurboImpotNadia
Moderator

Le montant à la case G2 est le salaire admissible au RPC. Si cela ne cause pas de message d'erreur, vous pouvez le laisser, mais si cela cause une erreur, vous pouvez le retirer, ça n'aura aucun impact sur le montant de votre déclaration.

Merci de choisir TurboImpôt.

DavidF80
Niveau 1

Il n’y a pas d’erreur, mais comme expliqué plus haut il y a une différence dans le calcul de la case 96.1. Le montant Salaire admissible au RPC est doublé. Comme mentionné, c’est peut-être une erreur de l’employeur d’ajouter cette case G-2?

Unlock tailored help options in your account.