Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
JFD2
Membre expérimenté

Où entrer le "Montant pour études postsecondaires" (Relevé 8 Case A) de mon enfant de moins de 18 ans afin de le reporter dans la case 7 de l'Annexe A (au Québec)?

Je viens de vérifier dans ma déclaration, non ce n'est pas réglé.

TurboImpotLiseD
Moderator

Où entrer le "Montant pour études postsecondaires" (Relevé 8 Case A) de mon enfant de moins de 18 ans afin de le reporter dans la case 7 de l'Annexe A (au Québec)?

Des demandes de soutien technique ont été demandées pour vous. Je ne peux pas confirmer un temps de résolution. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Où entrer le "Montant pour études postsecondaires" (Relevé 8 Case A) de mon enfant de moins de 18 ans afin de le reporter dans la case 7 de l'Annexe A (au Québec)?

Le problème du transfer des frais scolaires à un parent a été réglé. Voici le scénario recréé avec succès.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de nous aviser si cela fonctionne. 

 

JFD2
Membre expérimenté

Où entrer le "Montant pour études postsecondaires" (Relevé 8 Case A) de mon enfant de moins de 18 ans afin de le reporter dans la case 7 de l'Annexe A (au Québec)?

Bonjour, votre solution ne fonctionne pas dans mon cas. J'abdique, je ne n'ai plus l'énergie de contacter le service à la clientèle. J'ai dépensé trop de temps vs le potentiel crédit auquel j'aurais probablement retiré!

 

J'ai décidé de reporter le transfert du montant à une année subséquente.

 

C'est la première fois que je suis confronté à un problème du genre avec TurboImpôt, je peux confirmer que l'année prochaine je change d'application pour effectuer mes déclarations. C'est extrêmement décevant et aucunement professionnel.

 

Merci pour vos efforts TurboImpotLiseD, mais votre solution ne semble pas respecter ce qui est demandé dans la déclaration provinciale.

 

Le relevé 8 était très précis dans ses instructions: "Si vous êtes âgé de moins de 18 ans tout au long de l'année, ce montant doit être reporté à la ligne 7 de l'annexe A de la déclaration de revenus de la personne dont vous êtes à la charge."

 

Ensuite, la partie A de l'Annexe A est très précises également: "Additionnez tous les montants de la ligne 21. Reportez le résultat à la ligne 367 de votre déclaration."

 

Je ne suis pas fiscaliste, mais la ligne 367 ce n'est pas la ligne 398.1!

 

Relevé 8.png

 

 

Annexe A.png

 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Où entrer le "Montant pour études postsecondaires" (Relevé 8 Case A) de mon enfant de moins de 18 ans afin de le reporter dans la case 7 de l'Annexe A (au Québec)?

Je suis sincèrement désolée de votre mauvaise expérience 2023. 

 

Merci d'avoir prit le temps d'offrir ce feedback.

Li27
Membre expérimenté

Où entrer le "Montant pour études postsecondaires" (Relevé 8 Case A) de mon enfant de moins de 18 ans afin de le reporter dans la case 7 de l'Annexe A (au Québec)?

Je ne comprends pas du tout votre manière de procéder. Le montant pour frais de scolarité et celui pour études post-secondaire sont deux choses différentes. C'est la première année que mon enfant a un relevé 8, il a moins de 18 ans donc je devrais entrer les frais de la case A dans mon rapport d'impôts tout simplement. J'ai perdu plusieurs heures et je me rends compte que c'est un problème technique et que votre manière de régler le problème ne semble pas conforme. Très déçue... Quelles sont les autres options? Allez-vous vraiment régler ce problème dans les prochains jours?

TurboImpotLiseD
Moderator

Où entrer le "Montant pour études postsecondaires" (Relevé 8 Case A) de mon enfant de moins de 18 ans afin de le reporter dans la case 7 de l'Annexe A (au Québec)?

Vous avez acheté le service de révision avec un(e) expert(e). Cette personne sera en mesure de vous aider.

 

Merci de choisir TurboImpôt

JFD2
Membre expérimenté

Où entrer le "Montant pour études postsecondaires" (Relevé 8 Case A) de mon enfant de moins de 18 ans afin de le reporter dans la case 7 de l'Annexe A (au Québec)?

Il y a eu la même question l'année dernière, mais application en ligne permettait d'entrer le montant de la case A dans la déclaration du parent...!!!

 

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/re-o%C3%B9-dois-je-entrer-le-m...

 

 

Capture d’écran 2024-04-12 124514.png

Chris2172
Membre expérimenté

Où entrer le "Montant pour études postsecondaires" (Relevé 8 Case A) de mon enfant de moins de 18 ans afin de le reporter dans la case 7 de l'Annexe A (au Québec)?

Nous avons la même problématiqus.  Nos 2 enfants avec des montants pour études postsecondaires que nous voulons trasnsférer (ligne A relevé 8 )  ne s'inscrit pas dans la ligne 4 de leur annexe S.  Nous avons passé plus de 3 heures à chercher et c'Est frustrant de voir que c'est une erreur du logiciel qui tarde à être régler.

Ce problème retarde l'envoi de 4 rapports d'impôt.

 

Nous avons la version installé sur notre ordinateur avec la dernière mise à jour en date du 13 avril  2024

SVP veuillez nous fournir une solution.  ça ne nous tente pas de devoir imprimer les documents et les compléter à la main pour l'envoyer par la poste.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Où entrer le "Montant pour études postsecondaires" (Relevé 8 Case A) de mon enfant de moins de 18 ans afin de le reporter dans la case 7 de l'Annexe A (au Québec)?

Je constate que vous avez rejoint le service à la clientèle. Est-ce que votre problème est réglé?