JFD2
Membre expérimenté

Dépannage

Bonjour, votre solution ne fonctionne pas dans mon cas. J'abdique, je ne n'ai plus l'énergie de contacter le service à la clientèle. J'ai dépensé trop de temps vs le potentiel crédit auquel j'aurais probablement retiré!

 

J'ai décidé de reporter le transfert du montant à une année subséquente.

 

C'est la première fois que je suis confronté à un problème du genre avec TurboImpôt, je peux confirmer que l'année prochaine je change d'application pour effectuer mes déclarations. C'est extrêmement décevant et aucunement professionnel.

 

Merci pour vos efforts TurboImpotLiseD, mais votre solution ne semble pas respecter ce qui est demandé dans la déclaration provinciale.

 

Le relevé 8 était très précis dans ses instructions: "Si vous êtes âgé de moins de 18 ans tout au long de l'année, ce montant doit être reporté à la ligne 7 de l'annexe A de la déclaration de revenus de la personne dont vous êtes à la charge."

 

Ensuite, la partie A de l'Annexe A est très précises également: "Additionnez tous les montants de la ligne 21. Reportez le résultat à la ligne 367 de votre déclaration."

 

Je ne suis pas fiscaliste, mais la ligne 367 ce n'est pas la ligne 398.1!

 

Relevé 8.png

 

 

Annexe A.png