2657131

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
gnicole
Membre expérimenté

Montant pour autres personnes à charge et montant transféré par un enfant aux études postsecondaires

Je suis divorcé et mon fils, adulte, aux études postsecondaires, habite avec son père et celui-ci réclame un montant pour autres personnes à charge (annexe A section C). Dans ce cas est-il possible pour moi de réclamer le transfert des frais de scolarité pour enfant majeur aux études postsecondaires ? (annexe A section B). Je sais qu'il n'est pas possible pour un même contribuable de réclamer les 2 montants mais si nous sommes divorcés est-ce que c'est possible de réclamer chacun l'un des ces deux montants ?

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Montant pour autres personnes à charge et montant transféré par un enfant aux études postsecondaires

Oui, votre fils peut vous transférer les frais scolaires inutilisés.  Voici un article qui répond à plusieurs questions sur le trasnfert des frais de scolarité: Foire aux questions sur le transfert et le report des montants pour frais de scolarité et études

Pour votre information, voici l'information fédérale sur les frais scolaires: Ligne 32400 – Frais de scolarité transférés d’un enfant et l'information provinciale CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS DE SCOLARITÉ OU D'EXAMEN TRANSFÉRÉ PAR UN ENFANT

Merci d'utiliser TurboImpôt

Unlock tailored help options in your account.