Bonne chance pour obtenir de l'aide. J'ai un problème similaire sauf que la personne à la charge (personne aidée) est la mère de ma conjointe. Je ne suis pas capable de remplir l'annexe H avec ses informations. Pourtant, elle est bien entrée comme personne à charge dans ma déclaration...
Dans Easystep, ça indique le message suivant dans un encadré dans lequel je comprends qu'on devrait pouvoir trouver la personne à charge et la sélectionner.
|
J'ai réglé mon problème en mettant aussi une date pour 2025.
j'ai passé une heure et demi en ligne et la dame a bousillé mon fichier - j'Ai du tout refaire - par chance j'avais fait une copie PDF.
mais le niveau un n'est pas aidant du tout - depuis plus de 15 ans que je les utilise - je me questionne pour 2025.... pas certaine que je vais les reprendre.. dommage.
@imontpas67 bonjour, Après avoir dit ''NON'' dans le formulaire INFO:
ce que j'ai fait;
- ouvrir le formulaire ''Annexe H'' , aller dans Edition - formulaires - effacer formulaire courant et retourner dans Edition -formulaires - fermer formulaires inutilisés. Ré enregistrer la déclaration avec les nouvelles informations et pour moi ça a fonctionné.
Bonne chance!
@MAX36 , et si vous entrez quand même le nom de votre conjoint, ça ne fonctionne pas? Moi, mon problème était le contraire, j'ai droit au crédit CIPH mais mon conjoint n'est pas une personne aidante et le formulaire exigeait qu'il le soit.
Je pense qu'il y a vraiment un bog pour l'annexe H. En espérant que ce soit examiné par Turbo Impôt et corrigé si besoin est.
Bonne chance
Bonjour,
J'ai le même problème J'ai droit au CPIH car ma fille est diabétique par contre pas droit au montant pouir personne aidante au Québec. Il y a un bug dans le logiciel. Impossible de se débarraser de l'annexe H elle automatiquement generé par la ciph du fédéral. impossible de l'enlever. J'ai déja tout testé. Non au formulaire INFO, effacer les données de l'annexe suprrimer le formulaire. le formulaire reste la et impossible de faire la déclaration. J'ai déja parlé à quatre agents de turbotax et aucun n'a réussi à régler le problème. J'ai même refait la déclation à zéro. Je suis vraiment décu !!
Bonjour @kdemmad
Je sympatise, c' est vraiment compliqué et Turbo Impôts devrait apporter des corrections pour cette annexe.
Moi ce que j' ai fait; après être allé corriger dans le formulaire fédéral INFO, je suis retournée dans l annexe H et à ce moment là je suis allée dans Édition - formulaires : effacer le formulaire courant. On retourne dans Édition - formulaires (une 2e fois) : effacer les formulaires inutilisés. Après, j' ai enregistré la déclaration (avec ces nouvelles informations). Et, ça a fonctionné pour moi.
J espère que ces informations pourront vous aider. Bonne chance
Bonjour
Merci pour ton aide. Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi !
Je ne sais pas si l'autre méthode fonctionne, mais pour moi, comme le logiciel exigeait que je remplisse l'annexe H je l'ai rempli mais pour les dates en 2023 j'ai entré du 01 janvier au 31 décembre mais je n'ai rien écrit pour 2024 et j'ai pu l'envoyer et il n'y a aucun montant qui m'a été accordé comme aidant naturel. Dites-nous si ça marche. Bonne chance.
Bonjour
Vous avez donc déclarer que vous êtes proche aidante sans l'être ??
Non, mon conjoint est handicapé mais autonome, je n'ai donc pas droit au crédit pour aidant naturel. Si j'avais entré des dates en 2024 je recevais automatiquement le crédit que je n'ai pas droit. Donc des dates en 2023 pour que l'annexe soit remplie mais aucune date en 2024 fait que je n'ai pas droit au crédit, ce qui est parfait. Le logiciel est content, j'ai rempli l'annexe H et je n'ai pas le crédit ce qui est normal. Aucun montant n'a été calculé à la ligne 462 du provincial.
karmainne
Niveau 2
SP701
Nouveau membre
Sylvie581
Niveau 2
MartinPoirier1
Nouveau membre
GM999
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.