@Collector514 Un message privé vous sera envoyé. Pour y accéder, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite.
Merci de choisir TurboImpôt.
Je suis confronté au même problème. L’édition 2024 de Turboimpôt de Luxe est un fiasco. Très déçu du produit cette année et du service d’aide téléphonique. Une heure d’attendre au téléphone pour se faire répondre d’essayer de transmettre plus tard. Aucune indication du délai pour résoudre le problème. Pertes de temps et de patience assurées en utilisant ce logiciel.
Je suis dans la même situation et je me pose la même question . Quand est-ce que ce sera réglé? Très frustrant d’avoir à attendre et de ne pas savoir à quoi s’en tenir. Va-t-il falloir refaire nos déclarations sur des formulaires papier ?
Récemment, un porte-parole de l'ARC du nom de Charles Drouin a accordé une entrevue à un journaliste du réseau CTV concernant les formulaires de gains en capital verrouillés par ImpôtNet. Cette entrevue a été publiée sur le site de BNN Bloomberg le 4 mars 2025. Je cite M. Drouin : « Nous sommes assez confiants que ce sera réglé d’ici une semaine ou deux. Mais par mesure de sécurité, je dis aux gens d’attendre la fin mars. Ne vous précipitez pas. »
La solution de contournement temporaire qui m’a été proposée par TurboImpôt est que je retire mon formulaire TP-726.6 de ma déclaration 2024, car je n’ai aucun gain/perte en capital présent ou passé à signaler.
Je sais que dans toutes les années précédentes, mon formulaire TP-726.6 était sauvegardé dans mon fichier PDF archivé. Je ne sais pas si ce formulaire est normalement transmis électroniquement au MRQ. Et si ce formulaire est normalement transmis au MRQ, je ne sais pas si et comment le MRQ réagirait s’il s’apercevait que ce formulaire est manquant dans ma déclaration de 2024.
Je suis donc prêt à attendre la mi-mars ou la fin mars pour ne pas risquer d’avoir de mauvaises répercussions plus tard.
Je partage votre opinion. Je crois que le problème est du côté de Turboimpôt. C’est leur responsabilité de s’assurer que leurs produits sont fonctionnels et conformes aux exigences de l’ARC et de Revenu Québec.
effectivement le formulaire TP-726.6 était ouvert dans mes formulaires et je n'en n'ai pas besoin.
merci pour votre commentaire 🙂
L'A.R.C. admet que le problème est chez eux, pas chez TurboImpôt. Lisez-bien svp.
Désolé de vous informer que le problème des formulaires ne se limite pas à ceux des gains en capital. J’ai produit 5 déclarations dont 4 ne contiennent pas de gains en capital et aucune d’elles ne peut être transmise. Très déçu de Turboimpôt de Luxe en 2024 et du service d’aide téléphonique. Une haute d’attente au téléphone pour se faire répondre de réessayer plus tard de transmettre nos déclarations. Aucune date indiquée pour le règlement de ce problème.
Tout-à-fait d’accord avec votre opinion. Beaucoup de perte de temps et de frustrations avec ce logiciel pour l’année d’imposition 2024.
Les intérêts bancaires sont une forme de revenu de placement. Le revenu de placement est inclus dans le calcul de la déduction pour gains en capital. La déduction pour gains en capital affecte votre exonération cumulative des gains en capital pour la vie. Les deux gouvernements doivent disposer de toutes ces informations.
domncw
Nouveau membre
aclaveau
Nouveau membre
desaulleo
Nouveau membre
jasco
Nouveau membre
Beaujohanne
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.