C’est ma dernière année avec turbo impôt !
Je l’utilisais depuis plusieurs années mais là c’est la fin.
J’ai fait l’essai avec impôt expert et il est très convivial.
Bonne chance à tous avec cet échec de TurboImpot 2024 !
Toutes les autres plateformes sont présentement bloqués par les gouvernements pour les formulaires gain en capital, selon leurs forums.
C'est le logiciel situé à l'ARC et au MRQ qui doit être corrigé, et non pas celui situé chez TurboImpôt.
J'ai effectuer les étapes mentionné 'Si vous utilisez TurboImpôt bureau, vous pouvez procéder aux étapes ci-dessous' mais dans la déclaration de mon conjoint, l'Annexe G me se ferme pas MEME si l'Annexe 3 n'est plus dans la liste.
Pour moi pour l'annexe G et annexe 3 ainsi les TP726.6 et 727.7 ne sont plus dans la liste de formulaire.
NOTE: j'ai affiché l'annexe 3 et définitivement la ligne 17905 rien de cocher. Je réussi a effacer l'annexe 3 mais pas la G au Québec !
Je n’ai pas d’erreurs détecté par easystep qui expliquerait le refus de ma déclaration cette année. J’ai seulement un feuillet T4a, et T5 pour moi et ma conjointe et je fais le fractionnement du revenue de pension. J’ai effacé et fermé tout les feuillets en lien avec les pertes et gains en capital. Je vous rappelle que j’ai une perte minime qui traîne depuis 2018 dans mes déclarations de chaque année. En effaçant les formulaires j’ai fait disparaître cette perte… est-ce la cause de mon problème?
Malheureusement, le T5/RL3 est une forme de gain en capital.
Moi aussi j’avais un cas similaire… j’avais des formulaires pertes et qpertes d’ouverts. J’ai effacé et fermé ces formulaires et j’ai pu fermer l’annexe G. Sauf que l’ARC refuse ma déclaration disant qu’elle contient des erreurs ou des éléments manquants…
À kirklandusageur, je sais mais je suit les recommandations de Nadia… il faut fermer tout les formulaires en lien avec les pertes et les gains en capital… pour plusieurs ça semble marcher…
@Yvon8 Le logiciel est très complexe. Il y a beaucoup de règles fiscales à respecter dans les calculs. Essayer de tromper le logiciel pour qu'il se comporte différemment en effaçant certains formulaires ne fonctionnera pas toujours.
Moi aussi j'ai été tentée de suivre le conseil de Nadia. Puis j'ai lu le rapport selon lequel l'ARC demandait 2 à 4 semaines supplémentaires pour que ses employés réparent leur plateforme et j'ai décidé d'attendre.
Je veux que ma déclaration soumise en 2024 soit exactement comme ma déclaration de 2023, qui comprenait mon TP-726.6.
Cette année, je n'ai pas de remboursement prévu. Si c'était le cas, je serais peut-être tentée d'essayer la solution de Nadia et d'en subir les conséquences.
@Kirklandusageur
Vous avez raison, c’est l’idéal de ne rien trafiquer. Mais j’attend un gros montant et j’en ai de besoin là.
Math4718
Niveau 1
domncw
Nouveau membre
aclaveau
Nouveau membre
desaulleo
Nouveau membre
jasco
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.